Nous recherchons une personne très polyvalente pour combler le poste de Spécialiste marketing numérique / développement (intégration) web. La personne aura pour objectif de développer, mettre en œuvre, suivre et optimiser nos campagnes de marketing sur tous les canaux numériques incluant nos sites web et diverses plateformes de médias sociaux. Son mandat comprendra aussi l’intégration de contenu, la codification/programmation et la gestion d’hébergement de tous nos sites web.

Responsabilités en Marketing Numérique

Stratégiques :

  • Analyser notre positionnement afin d’identifier nos besoins en marketing numérique et définir les meilleures stratégies pour nos marques
  • Planifier les stratégies de marketing numérique utilisant tous les outils nécessaires (optimisation du référencement, bases de données, site web, courriels, médias sociaux et blogs)
  • Implémenter une stratégie marketing de référencement sur les moteurs de recherches (SEM) et optimiser de façon continue tous les aspects de celle-ci (SEO + SMO + SEA)  
  • Entretenir notre présence dans les médias sociaux et gérer la publicité ciblée dans le but d’augmenter le nombre d’abonnés sur nos pages et la portée de nos publications

Analytiques :

  • Analyser les métriques du trafic sur nos sites web avec Google Analytics et suggérer des solutions pour renforcer la présence en ligne
  • Instrumentaliser les points de conversion et optimiser les entonnoirs de clients
  • Mesurer l’efficacité des campagnes de marketing web et évaluer les RSI (ROI) et les ICP (KPI) en émettant des rapports de performances

Responsabilités en Développement et intégration web

  • Participer à la création de nos différents sites web
  • Responsable de la mise à jour et de l’entretien des sites web de l’entreprise
  • Effectuer les tests, apporter les correctifs et assurer le bon fonctionnement des sites
  • Intégrer du contenu sur les divers sites (images, vidéos, blogues, produits etc)
  • Installation et configuration WordPress et autres plugins
  • Gestion de l’hébergement
  • Exécuter des stratégies de liens entrants et sortants afin d’optimiser le référencement SEO

Exigences et Aptitudes

Marketing Numérique

  • Diplôme (AEC, DEC) en Intégration Multimédia ou Marketing Numérique / BAC en Technologie de l’Information ou en Communication
  • Expérience avérée dans la direction et la gestion du référencement/des moteurs de recherche, de base de données de marketing, de courriel, médias sociaux et/ou campagnes publicitaires visuelles
  • Expérience de mise en œuvre et d’optimisation des campagnes Google AdWords
  • Solides connaissances dans des outils analytiques du web comme Google Analytics, NetInsight, Omniture, WebTrends

Développement et intégration web

  • Spécialisation en développement ‘’front-end’’ / intégration web
  • Bonne connaissance de la conception et l’intégration web
  • Bonne connaissance dans les langages SQL, HTML5, JavaScript et CSS3
  • Posséder les compétences nécessaires pour coder en Shopify Liquid, HTML\CSS, en JavaScript et JQuery de façon réactive
  • Expérience en développement et gestion de commerce électronique (Shopify, WooCommerce, etc)
  • Expérience avec GIT, Photoshop et Illustrator

Profil recherché

  • Polyvalence et autonomie
  • Sens de l’initiative, créativité et flexibilité ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;
  • Très bon sens de l’organisation et du service client ;
  • Calme sous pression et sens des priorités ;
  • Rigueur et minutie ;
  • Goût développé pour la résolution de problème;
  • Curieux et intéressé aux avancements technologiques.

Avantages à travailler chez A1 Sport

  • Poste permanent
  • Ambiance agréable (la plupart du temps)
  • Avantages sociaux
  • 3 semaines de vacances à l’entrée
  • Horaire d’été
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.