Directeur(trice) des opérations

Montréal

Nous sommes à la recherche d’un directeur(trice) des opérations, il (elle) est responsable de l’opérationnalisation de l'entreprise et d'implanter “The Entrepreneurial Operating System”  EOS®.

Leader organisationnel :  inspirer et développer les talents

Responsable de l’ensemble de l’opération et l’optimisation du chiffre d'affaires et des marges. Maintenir l'équilibre financier, faire des projections et des analyses. Définir et appliquer les politiques d'embauche, de salaire, de congé et de gestion du rendement. Définir et maintenir la structure organisationnelle (Accountability Chart).

En étroite collaboration avec l’équipe de direction, agir à titre de leader organisationnel mobilisant. Voir à l’encadrement, le coaching et la mobilisation des membres de l’équipe.

RESPONSABILITÉS

  • Diriger l’équipe de développement de logiciel;
  • Gérer le budget d’opération (Perte & Profit)
  • Intégrer le système d’opération EOS et ses outils;
  • Développer le plan stratégique annuel en collaboration avec les visionnaires (CEO);
  • Développer, améliorer et gérer les outils de suivi de la production et des projets (tableau de bord, indicateur de performance, etc.);
  • Élaborer, analyser et interpréter les données de productivité;
  • Effectuer un suivi rigoureux des coûts et analyser les opportunités d’économies de coûts d’opérations;
  • Orienter les priorités et les actions à prendre en analysant les indicateurs de performance et autres données et faits pertinents;
  • Préparer et animer les réunions hebdomadaires “Level 10”;
  • Assurer l’élaboration et la documentation des processus et procédures; 
  • Élaborer et mettre en place la gestion du changement;

COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en gestion des opérations et/ou expérience équivalente;
  • Expérience de plus de 2 ans en milieu du développement de logiciel et d’au moins 5 ans à superviser du personnel de production ou tout domaine connexe jumelé à une expérience comparable;
  • Excellent sens de l’organisation et du travail d’équipe;
  • Démontrer d’excellentes qualités de leadership;
  • Encadrer et former son équipe;
  • Gestion de changement;
  • Flexibilité, dynamisme, engagement;
  • Ouverture d’esprit aux autres et à l’apprentissage;
  • Excellente capacité à prendre des décisions;
  • Excellent sens des responsabilités - capacité d’autonomie et faire preuve de polyvalence et de débrouillardise;
  • Excellente habileté à gérer son stress, celui de son équipe;
  • Communiquer efficacement avec son équipe pour mieux interagir dans ses fonctions (Excellente communication interpersonnelle);
  • Bilingue français et anglais : oral et écrit;

ATOUTS

  • Avoir occupé un rôle comme le directeur des nouvelles technologies (CTO) ou en avoir l’intention 
  • Connaissance du fonctionnement d’un logiciel ERP
  • Avoir un intérêt pour les arts et le design 

PROCESSUS D'APPLICATION

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