SOMMAIRE DU RÔLE

La personne sera responsable du marketing direct numérique pour le marché canadien et américain en participant à la définition de la stratégie, l’analyse, la planification et la gestion des campagnes en ligne. En tant que membre de l’équipe CRM, la personne doit travailler en étroite collaboration avec les équipes du marketing, les agences de création, l’équipe web, et la logistique afin d’optimiser continuellement la performance des campagnes numériques. Elle devra bâtir des campagnes en fonction du cycle de vie des clients, améliorer la rétention, le recrutement et l’ensemble des indicateurs de performance. Cette personne performera l’ensemble des analyses de rentabilité et des mesures de succès. Elle partagera ses analyses avec l’équipe de la direction sur une base régulière. La personne idéale sera experte en communication de marketing direct avec de fortes compétences analytiques.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Élabore, planifie, optimise et exécute des campagnes afin de soutenir la fidélité des clientes à la marque.
  • Supervise et optimise la stratégie de segmentation des profils clients afin de maximiser le rendement
  • Responsable des indicateurs de performance et de la santé du fichier client numérique
  • Faire de la vigie sur les nouveaux outils disponibles et meilleures pratiques sur le marché.
  • Participer au déploiement des outils CRM et recommandera d’autres outils à être utilisés au sein de l’entreprise afin d’accroître notre base de clients
  • Élabore et pilote diverses stratégies de test afin d’améliorer le plan actuel.
  • Travaille de pair avec nos agences de création pour développer des plans et des tactiques visant à concrétiser la stratégie de communication directe numérique.
  • Performe le bilan des campagnes en fonction des analyses visant l’amélioration des stratégies de communication.
  • En charge des rapports sur la performance des infolettres et du suivi du recrutement de nouvelles clientes

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, commerce, analyse de données ou dans un domaine connexe
  • Au moins 7 années d’expérience en marketing direct numérique
  • Solides aptitudes à développer des communications de marketing direct numériques
  • Expérience avec Google Analytics, Suite Office et d’autres plateformes CRM comme SalesForce Marketing cloud
  • Esprit analytique et minutie
  • Autonomie, esprit d’initiative et désir de travailler en équipe
  • Intérêt pour l’industrie de la beauté, un atout
  • Bilinguisme (anglais et français)

Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi et nous croyons dans la richesse d’une équipe promouvant la diversité. Nous sommes engagés à offrir un environnement de travail ouvert, qui prône le respect et qui valorise les différences entre chacun des employés, dans le but de permettre à tous d’atteindre leur plein potentiel et de connaître une carrière enrichissante au sein de notre entreprise

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.