Titre de l’emploi : Responsable des médias sociaux et des évènements
Entreprise :  Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec
Adresse : 2285, rue Saint-Pierre, Drummondville (QC) J2C 5A7
Entrée en fonction : Dès que possible

Le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec représente plus de 7 500 professionnels de la massothérapie partout au Québec. Notre mission consiste à représenter, soutenir et promouvoir les activités professionnelles de ses membres, ainsi qu’informer, référer et protéger la population. Leader de son industrie, notre association se démarque par l’importance qu’elle accorde à chacun de ses membres et par l’esprit d’innovation qui caractérise son action depuis sa création.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne responsable des médias sociaux et des évènements pour compléter notre équipe des communications. Une personne créative et organisée prête à relever un nouveau défi au sein d’une équipe de travail compétente et dévouée.

La personne titulaire du poste est principalement responsable de la gestion des médias sociaux, de la production et la publication de contenu sur le blogue de l’association et de l’organisation des évènements. Elle participe également à la création de contenu et à la rédaction de courriels destinés aux membres.

RESPONSABILITÉS

  1. GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX

    • Participer au développement de la stratégie de communication des médias sociaux.
    • Créer et planifier le calendrier de publication pour les différentes plateformes de médias sociaux.
    • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux.
    • Travailler en collaboration avec le/la graphiste afin de créer du contenu visuel intéressant.
    • Gérer les commentaires et interagir avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux.
    • Assurer une veille constante sur les médias sociaux en ce qui concerne les informations qui y circulent sur le thème de la massothérapie et sur le Réseau.
    • Analyser et produire des rapports des statistiques des différentes plateformes de médias sociaux et faire des recommandations.
  2. PRODUCTION ET PUBLICATION DE CONTENU SUR LE BLOGUE
    • Planifier le calendrier de contenu pour le blogue et la rédaction des articles.
    • Organiser et participer aux remue-méninges pour trouver de nouveaux sujets d’articles intéressants pour le blogue.
    • Assurer le lien avec les collaborateurs.trices du blogue et veiller au respect des échéanciers.
    • Corriger, réviser et publier les articles de blogue rédigés par les collaborateurs.trices et/ou l’équipe des communications.
    • Participer à la rédaction d’articles de blogue.
  3. ÉVÈNEMENTS
    • Participer à l’élaboration du concept et du contenu des différents évènements de l’association.
    • Organiser et assurer la logistique des activités.
    • Gérer les ententes avec les fournisseurs.
    • Participer à la promotion des évènements.
  4. AUTRES MANDATS
    • Participer à la rédaction de différents contenus destinés aux membres ou au public.
    • Produire l’infolettre du Réseau et la revue d’actualité.
    • Travailler sur de nouveaux projets en collaboration avec l’équipe des communications.

SPÉCIFICATIONS D’EMPLOI

Scolarité :

  • Baccalauréat en communication, formation spécialisée en médias sociaux ou toute autre combinaison de formations et d’expériences jugée pertinente.

Expérience :

  • Minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire

Profil recherché :

  • Rigueur
  • Créativité
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Bon sens de l’organisation et de la planification
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils de communication
  • Intérêt marqué pour les nouvelles tendances en communications et les médias sociaux
  • Excellent jugement critique          
  • Grand souci du service à la clientèle
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme (atout)
  • Connaissance de milieu de la massothérapie (atout)
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