Conseiller(ère) en communication

Montréal

Tu es un passionné des relations publiques et tu désires relever un défi dans un secteur clé de l’économie québécoise et canadienne? 

L’Association des employeurs maritimes est à la recherche d’un conseiller en communications afin de compléter son équipe. 

Relevant du Vice-président, administration et secrétaire, ce poste te permettra de toucher à toutes les facettes des communications de l’organisation.

Que ce soit au niveau des plateformes numériques, autant internes qu’externes, des relations de presse ou des relations avec les nombreuses parties prenantes, le conseiller en communication sera un pilier important autant au niveau de l’élaboration des stratégies que de leur exécution. 

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, créative, autonome et curieuse d'apprendre dans un environnement en constante évolution. L'emploi débuterait au début du mois de janvier 2021.

Tu es un joueur d'équipe, tu as à cœur les grands enjeux économiques et tu t’intéresses aux relations de travail dans un contexte stimulant?  Ce poste est pour toi!

Exigences requises :

  • Diplôme universitaire en communication ou autre discipline connexe.
  • 2 à 5 ans d’expérience en communication et affaires publiques.
  • Expérience en création de contenu et en gestion de médias sociaux et de site web.
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plan de communication.
  • Excellente maitrise du français, écrit et oral.
  • Très bonne connaissance de l’anglais, écrit et oral.
  • Expérience dans une entreprise syndiquée (atout).
  • Une maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign (atout). 

Le candidat idéal possède les qualités suivantes :

  • Agilité et aptitude à gérer plusieurs projets de façon simultanée et en collaboration avec plusieurs intervenants.
  • Capacité de rédaction rapide dans un environnement en constante évolution.
  • Esprit d’initiative et très grande autonomie.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Connaissance des affaires publiques.
  • Curiosité, volonté d’apprendre et de se développer.

Le candidat retenu devra :

  • Participer activement à l’élaboration et mise en œuvre du plan de communication.
  • Appuyer les différentes équipes de l’AEM dans le développement de stratégie de communication pour soutenir le plan stratégique et les enjeux quotidiens.
  • Assurer le suivi de production des contenus et alimenter les diverses plateformes de communication.
  • Supporter la responsable des relations publiques et gouvernementales.

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Des conditions de travail très concurrentielles et excellent équilibre travail et vie personnelle.
  • Un programme d’avantages sociaux complet.
  • Une carrière dans une industrie dynamique au sein d’une équipe audacieuse et créative.
  • Une occasion de participer au changement dans une industrie en pleine croissance.

Les candidats peuvent être soumis à des tests requis par l’employeur.

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

En tant qu’employeur, nous adhérons au principe d’équité en matière d’emploi. Notre politique d’embauche est de recruter et de sélectionner des candidats en fonction de leurs compétences, en vue de choisir le candidat le plus qualifié pour le poste.  L’Association des employeurs maritimes ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’origine ethnique, à l’incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

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