Spécialiste marketing relationnel

Montréal

ENTREPRISE 

Hilo est une filiale détenue à 100% par Hydro-Québec et pour laquelle une rapide croissance est prévue. Grâce à des millions d’appareils connectés, nous transformerons la façon dont l’énergie est utilisée dans les maisons, ce qui nous permettra de moduler précisément la consommation et rendra le réseau électrique plus stable et rentable. 

La structure de l’entreprise est agile et évolutive, à l’image du milieu en pleine effervescence dans laquelle nous opérons. Nous sommes à la recherche de collègues capables d’apprendre rapidement. Notre équipe est dynamique, avec des expertises diversifiées et complémentaires. Ça vous allume ? Joignez-vous à nous pour transformer le paysage de l’énergie ! 

RÔLE 

L’expérience client c’est ta passion ? Nous sommes à la recherche d’un collègue passionné par le marketing relationnel et les stratégies de communications. Celui-ci sera responsable de concevoir, décliner et exécuter les campagnes relationnelles sur nos canaux digitaux, l’application domotique et d’immotique et notre site internet transactionnel. 

Sous la supervision de la Directrice Marketing et en étroite collaboration avec l’équipe de Stratégie, Ventes et l’équipe des Opérations, il trouvera des opportunités pour augmenter notre acquisition de membres, l’engagement de ceux-ci et leur rétention. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Concevoir les campagnes relationnelles et les exécuter; gérer les envois de courriels, messages et notifications aux bases de données de clients et de prospects 
  • Mesurer l’efficacité des campagnes CRM (taux de livraison, d’ouverture, de clic) et maintenir le tableau de bord des résultats 
  • Mener l’idéation de tests A/B, l’estimation et la mesure de l’impact sur les ventes, des profits, et la rétention 
  • Identifier des opportunités d’améliorations dans les tactiques marketing identifiées 
  • Avoir une compréhension approfondie de l'architecture de données CRM par rapport aux besoins de l'entreprise 
  • Construire et maintenir les différents segments de clients pour nos compagnes 
  • Gérer les bases de données clients en collaboration avec les fournisseurs et l’équipe des opérations et TI interne 
  • Fournir des informations à l'équipe Stratégie, Vente et Marketing sur les audiences ciblées par les campagnes CRM 
  • Collaborer avec l’équipe marketing sur la stratégie de marketing numérique et de contenu 
  • Collaborer avec les analystes et scientifiques de données pour recueillir des informations, analyser le parcours client et améliorer les campagnes personnalisées 
  • Assurer le respect constant de la loi antipourriel 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Bacc. en marketing, intelligence d’affaires, technologies de l’information, commerce électronique ou un baccalauréat avec expérience de travail pertinente; 
  • 5 ans d'expérience pertinente dans un rôle similaire, et de bonnes connaissances en technologies dans le milieu marketing; 
  • Français et anglais avancée (oral et écrit); 
  • Expériences en automatisation du marketing avec des outils tel que Microsoft Dynamics Marketing 
  • Connaissances techniques approfondies de plateformes d’envois de courriels/CRM/Marketing automation 
  • Connaissance solide en création de campagnes, triggers, segmentation et contenu dynamique 
  • Connaissance pratique en HTML, systèmes de gestion de contenu (CMS) et de gestion de la relation client (CRM) 
  • Compétences solides en gestion de projets, y compris la planification, l'organisation et la capacité de travailler avec diverses équipes 
  • Excellentes compétences en communication écrite et en rédaction 
  • Expérience en opérations E-Commerce 
  • Connaissance des outils d’analyse de données et de tracking du comportement des utilisateurs 
  • Atouts :
    • Connaissances pratiques en UI et outils artistiques de design (ex : Photoshop, Illustrator) 
    • Connaissances en développement web et mobile 
    • Connaissances du milieu de l’énergie ou des produits connectés (domotique) 

APTITUDES ET QUALITÉS 

  • Avoir un sens aigu de l’organisation et habileté à gérer adéquatement les priorités; 
  • Être agile et orienté résultats; 
  • Posséder un grand esprit d’équipe; collaborateur centré sur les besoins des clients et des partenaires internes et externes; 
  • Capacité de travailler au sein d’une entreprise en démarrage, dans un contexte à structurer; grande autonomie; 
  • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à l’intérieur de délais restreints. 
  • Faire preuve de dynamisme, d'initiative et de créativité 
  • Capacité de comprendre rapidement les besoins d’affaires et de les traduire en fonctionnalités ou processus opérationnels pour l’équipe 
  • Être disponible pour soutenir l’équipe dans leurs activités courantes afin de trouver des solutions novatrices aux problèmes. 
  • Excellentes habiletés de communications 

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