Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

Êtes-vous prêt à mettre à profit votre talent et votre créativité afin de participer concrètement au succès des entrepreneurs canadiens? BDC cherche à pourvoir le poste de conseiller/ère, Marketing événementiel. La personne sélectionnée est responsable de la création d’événements inclusifs qui ravissent nos clients et répondent aux besoins de nos différents secteurs d’activité. En tant que membre d’une équipe diversifiée et agile, vous contribuerez à tout mettre en œuvre en matière de marketing et de vente en élaborant des expériences qui inspirent, informent et emballent les entrepreneurs et les poussent à créer davantage.

LES DÉFIS À RELEVER

  • Agir à titre de gestionnaire d’événement et offrir une expérience mémorable de la marque à tous les participants, tant virtuellement qu’en personne, et élaborer du matériel de communications afin d’améliorer constamment l’expérience globale et d’atteindre les objectifs d’affaires.
  • Définir ou proposer de nouveaux événements et de nouvelles activités fondés sur des stratégies de marketing et des occasions d’affaires qui font la promotion de la réputation de la marque de l’organisation, qui l’améliorent et la protègent.
  • Travailler en collaboration avec plusieurs équipes au sein de l’organisation pour mettre en œuvre les événements et la programmation en favorisant l’harmonisation entre les objectifs, les messages et les résultats mesurables de l’événement.
  • Participer à l’organisation, à la planification, à la mise en œuvre et à la réalisation d’événements de BDC en ligne et hors ligne, allant de grandes conférences à de petits ateliers et webinaires.
  • Agir comme référence interne quant aux pratiques exemplaires et fournir des outils et d’autres ressources de marketing événementiel afin de simplifier la gestion des demandes liées aux événements au sein de l’organisation et de contribuer aux stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients.
  • Coordonner les demandes liées aux événements, à l’exploitation, aux budgets, à la logistique et aux fournisseurs, notamment les activités de l’équipe Expérience invité du Square BDC et la planification d’événements au siège social.
  • Mettre en place des indicateurs de rendement clés visant à évaluer le succès et l’alignement de chaque activité ou événement, notamment le développement des affaires et la visibilité.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

La personne idéale fait preuve d’un dynamisme exceptionnel, d’une solide approche centrée sur le client et d’un esprit de collaboration au sein d’une équipe. Elle doit avoir de l’expérience dans la planification et l’organisation d’événements en ligne et hors ligne pour divers publics externes, qui répondent aux objectifs de communication stratégique de BDC.

Si vous répondez OUI aux questions ci-dessous, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons :

  • Détenez-vous un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe?
  • Comptez-vous plus de cinq ans d’expérience en communications au sein de moyennes ou de grandes entreprises ayant une présence à l’échelle nationale? Encore mieux, avez-vous accumulé ces années d’expérience dans le secteur des services financiers et en marketing interentreprises?
  • Comptez-vous trois ans d’expérience solide dans l’organisation, la coordination et la mise en œuvre d’activités de marketing virtuelles et hors ligne réussies qui donnent des résultats?
  • Avez-vous une très bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, PowerPoint)? Encore mieux, connaissez-vous les logiciels d’automatisation du marketing (Eloqua et Engage) et les logiciels de gestion d’événements en ligne?
  • Vous considérez-vous comme une personne autonome, créative et minutieuse?
  • Avez-vous de solides compétences pour gérer des projets et effectuer plusieurs tâches à la fois ainsi que la capacité de réaliser de nombreux projets dans des délais serrés au moyen d’Agile Marketing ou de la méthode Kanban?
  • Avez-vous de l’expérience auprès de publics cibles diversifiés comme les entrepreneurs qui sont aussi des femmes, des Autochtones, des Noirs et des membres de la communauté LGBTQ2+?
  • Êtes-vous à l’aise de communiquer en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral?

Si l’idée de vous joindre à une équipe très performante vous emballe, et que l’éthique et l’expérience client sont des valeurs qui vous tiennent à cœur, posez votre candidature dès aujourd’hui!

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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ADVISOR, EVENT MARKETING

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

Are you ready to share your talent and creativity to play a concrete part in the success of Canadian entrepreneurs? BDC is recruiting for the position of Advisor, Event Marketing, which is the person responsible for creating inclusive events that delight our clients and meet the needs of our different lines of business. As part of a diverse and agile team, you will help fuel marketing and sales efforts by developing experiences in which entrepreneurs leave inspired, educated and excited to create more.

CHALLENGES TO BE MET

  • Act as an event manager and execute memorable brand experience for all participants, both virtual and/or in-person and develop communication materials to constantly improve overall experience and meet business objectives.
  • Scope/propose new events and activities based on marketing strategies and business opportunities that promote, enhance and protect the organization brand reputation.
  • Cross functionally partner with several teams across the organization to bring events and programming to life by driving alignment between event goals, messaging, and measurable outcomes.
  • Participate in organizing, planning, implementing and delivering online/offline BDC events, ranging from large conferences to small workshops and webinars. 
  • Serve as an internal reference for sharing event marketing best practices, tools and other resources to streamline event requests management in the organization and contribute to client acquisition and retention strategies.
  • Coordinate events requests, operations, budgets, logistics, and suppliers, including the BDC Square guest experience team activities and event planning operations at head office.
  • Implement key performance indicators to evaluate success and align each activity or event, in particular visibility and business development.  

WHAT WE ARE LOOKING FOR

With outstanding dynamism and a strong client approach, the ideal candidate needs to be a collaborative team player who has experience in planning and organizing online/offline events for a range of different external audiences that meet BDC’s strategic communications objectives.

If you can answer YES to the following questions, you may be just the person we are looking for:

  • Do you have a bachelor’s degree in communications, public relations or a related field?
  • Do you have more than 5 years of experience in communications in medium-size or large business with a national presence and even better experience in the financial sector and in B2B marketing?
  • Do you have 3 years of great experience with organizing, coordinating and implementing successful virtual/offline marketing events that deliver results?
  • Do you have very good knowledge of MS Office (Word, Excel, PowerPoint) and even better if you have knowledge of marketing automation software (Eloqua and Engage) and online event management software?
  • Do you consider yourself autonomous, creative and detail oriented?
  • Do you have strong project management and multi-tasking skills, and an ability to deliver several projects within tight deadlines using Agile Marketing or Kanban methodology?
  • Do you have experience working with a diversity of audiences including women, Indigenous, Black and LGBTQ2+ entrepreneurs?
  • Are you comfortable communicating in English and French, written and spoken?

If you are keen to join a high-performance team and you value ethics and client experience, apply today!

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.