Concepteur-rédacteur francophone senior
McCann Canada

Note : Le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature.

En tant que concepteur-rédacteur francophone senior, vous réglez les problèmes de manière créative et vous êtes en mesure de livrer la marchandise dans des moments clés, avec aisance et rapidité. Le pouvoir de persuasion des mots vous passionne et vous savez comment transformer des idées complexes en solutions concises, hautement originales et axées sur l’action. Vous participez à l’élaboration de stratégies et vous proposez des approches de communication créatives, éloquentes et fidèles à la ligne de conduite, pour diriger le consommateur vers le comportement désiré. Vous êtes un adepte de tout ce qui entoure la publicité et le marketing. Avide de culture populaire, vous êtes au fait de toutes les dernières tendances et évolutions en matière d’actualité, de mode de vie, de technologie et d’art.

Responsabilités

  • Concevoir et soutenir le développement de campagnes publicitaires entièrement intégrées et de mandats numériques, sociaux et de contenu, en fournissant des idées et des textes convaincants et qui collent à l’image de la marque.
  • Participer activement aux briefs sur une base régulière, aux réunions produit et aux présentations client ; assister aux briefs client et effectuer des recherches, au besoin.
  • Participer à l’élaboration des stratégies de programme avec le directeur de création et les partenaires en gestion de compte.
  • Collaborer activement avec les directeurs artistiques, les designers et la production pour transformer des stratégies marketing en concepts et formats créatifs novateurs, viables et axés sur les bénéfices produits.
  • Résumer l’information clé du projet et appliquer les connaissances acquises en élaborant des concepts efficaces et originaux à l’appui des objectifs.
  • Présenter des concepts au client pour discussion et approbation d’une manière convaincante pour vendre efficacement vos idées.
  • Appuyer les concepts de création en fournissant des argumentaires verbaux et écrits, au besoin.
  • Analyser les documents de manière continue au cours d’un projet afin de veiller à ce qu’ils reflètent le ton de la voix de la marque.
  • Superviser le travail de rédaction et de conception des créatifs juniors et autres participants au projet pour s’assurer qu’ils sont exécutés de manière cohérente.

Qualifications

  • Posséder de 5 à 7 ans d’expérience en agence à titre de concepteur-rédacteur
  • Connaissance approfondie de la culture québecoise, de ses traditions et de ses particuliarités et comment les intégrer au monde des communications.
  • Détenir un baccalauréat en français ; un certificat dans le cadre d’un programme de conception-rédaction est un atout
  • Détenir un portfolio démontrant une créativité exceptionnelle pour trouver des idées qui inciteront les consommateurs à acheter un produit ou à utiliser un service
  • Démontrer la capacité de rationaliser, évaluer et organiser des idées
  • Faire preuve d’un grand enthousiasme à l’égard du milieu publicitaire
  • Avoir une bonne compréhension de la langue anglaise et, idéalement, la parler
  • Pouvoir travailler sur place, à l’agence

================

Senior French Copywriter
McCann Canada

As a Senior French Copywriter, you must be a creative problem solver and adept at negotiating key deliverables with exceptional quality and proficient speed. You love the written word for its power to persuade, and you know how to simplify complex ideas into highly creative, action-oriented content and solutions. You contribute to the development of program strategies and create communication solutions that are creatively compelling, on strategy and motivate desired consumer behaviour. You’re also lover of all things related to advertising and marketing and an even bigger fan of popular culture, keeping yourself up to date with all the latest trends and developments in current affairs, lifestyle, tech and the arts.

Responsibilities

  • Envision and facilitate the development of fully-integrated advertising, digital, social and content projects by providing ideas and copy that are compelling and on-brand.
  • Regularly attend and participate fully in briefs, product group meetings and client presentations; attend client briefs and research as needed.
  • Participate in the development of program strategies along with Creative Director and Account Management partners.
  • Collaborate fully with Art Directors, Designers and Production to translate marketing strategies into innovative, viable, and benefit-oriented creative concepts and formats.
  • Synthesize key project information and apply the resulting knowledge in developing effective and imaginative copy concepts that support the project’s objectives.
  • Present concepts to clients for discussion and approval in a compelling and authoritative manner to sell your ideas.
  • Support creative concepts by providing verbal and written rationales as requested.
  • Examine copy consistently throughout a project to ensure it is cohesive and reflective of the brand tone of voice.
  • Oversee the work of junior writers, or other contributors, on your projects to ensure it is executed cohesively.

Qualifications

  • 5 to 7 years of agency experience in Copywriting
  • Strong knowledge of Quebec culture, traditions and particularities with regards to communication campaigns.
  • B.A Degree in French or Diploma in a Copywriting Program, an asset
  • Must have a portfolio demonstrating exceptional creativity and the ability to create ideas that will motivate consumers
  • Demonstrated ability to rationalize, judge and organize ideas
  • Must have a strong passion for the business
  • Must understand and ideally speak English
  • This role is required to work in-house
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.