On dit souvent que la culture d’entreprise c’est important : mais ici on la vit tous les jours, même à distance! Située dans la belle ville de Québec, Nexapp est une entreprise en forte croissance spécialisée en développement logiciel. Grâce à notre maîtrise des axes processus, humains et techniques, nous créons et livrons des produits de qualité pour nos clients à travers la province. Plus récemment, nous sommes embarqués dans une nouvelle aventure : lancer une solution logicielle qui partagerait un peu de notre «sauce secrète» au monde entier. Pour faire rayonner Nexapp et ce nouveau produit qui changera la livraison logicielle dans les départements de développement, nous sommes à la recherche d’un(e) stratège marketing prêt(e) à embarquer avec nous dans cette aventure.

Tâches et responsabilités

  • Lancement de produits - collaborer dans le développement de la mise en marché de produits. Travailler de près avec l'équipe produit, planifiant les lancements de fonctionnalités clés.
  • Contenu & SEO - Produire et diffuser du contenu optimisé visant à présenter les produits, adaptés aux personas cibles, selon les objectifs établis.
  • Génération de leads - Identifier proactivement, avec l’équipe des ventes, des stratégies pour augmenter la traction sur le marché (analyser les tendances, les étapes du cycle de vie des clients et prospects et formuler un plan d’action pour les atteindre).
  • Coordination de projets marketing - veiller à la réalisation des initiatives liées aux rayonnements de Nexapp et de ses produits. 
  • Mesures et recommandations - mesurer la performance des différentes initiatives, documenter les apprentissages et formuler des recommandations alignées avec les objectifs clés.

Expériences et compétences

  • Minimum de 3 ans d’expérience en B2B (expérience SaaS un atout)
  • Diplôme ou certification en administration des affaires, marketing, communication, technologie de l'information ou toutes autres expériences pertinentes
  • Expérience en création de contenus et optimisation SEO/SEM
  • Connaissances approfondies des outils de gestion des publicités Google, Facebook, LinkedIn et plus 
  • Être bilingue anglais et français

Profil recherché

  • Habileté à cerner et déployer les meilleures stratégies selon le canal  marketing
  • Esprit analytique axé sur les données tout en ayant une excellente créativité
  • Excellente capacité de communication et de vulgarisation
  • Habileté à gérer plusieurs projets de façon autonome et être confortable dans l’incertitude d’une start-up
  • Rigueur, souci du détail et hauts standards de qualité
  • Excellentes habiletés d’organisation et capacité à gérer les priorités

Environnement de travail Nexapp

  • 4 semaines de vacances 
  • Un horaire flexible
  • La possibilité de travailler du bureau, de chez vous ou encore du Chalet Nexapp
  • Des assurances collectives
  • Un Macbook Pro
  • Un budget de formation
  • Un environnement de start-up (café à volonté, bières en fût, espaces de travail modernes, etc)
  • Un abonnement au gym Le Chalet
  • Beaucoup d'activités sociales
  • Le stationnement gratuit ou le remboursement du transport en commun

Pour en savoir plus sur Nexapp, visitez votre site web, nous sommes curieux d'avoir votre avis sur ce dernier!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.