Stratège numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CARTIER est une agence de communication indépendante et 100 % québécoise basée à Montréal. Depuis près de 30 ans, l’agence bâtit en continu une offre variée et complète autour des quelque 50 joueurs qui la composent. Elle est l’alliée des marques avec qui elle collabore, sait guider grâce à son expérience, éclairer par sa réflexion et éblouir avec des solutions inventives.

Notre équipe est à la recherche d’une ou un stratège numérique pour assister le directeur, stratégie dans la préparation, l’élaboration et l’exécution de l’ensemble des recommandations de stratégies pour certains clients de l’agence. Cette personne sera supportée par une équipe de stratèges. 

Le candidat recherché possède un minimum de cinq ans d’expérience dans un environnement numérique en agence de publicité.

Rôle et responsabilités 

  • Accompagner nos clients dans l’identification et le développement de stratégies numériques variées (campagnes publicitaires, CRM, e-commerce, etc.)
  • Évaluer et optimiser les plateformes numériques des clients partenaires (CRM, marketing automation, email marketing, etc.) 
  • Accompagner les équipes de création dans l’élaboration de campagnes de communication numériques
  • Construire des parcours d’expériences numériques pour les consommateurs 
  • Émettre des recommandations stratégiques suite à l’analyse des données.
  • Identifier au besoin des opportunités de développement tant au sein de l’agence que chez les clients.
  • Concevoir des documents de présentations pour approfondir et expliquer la stratégie tant à l’interne qu’à l’externe. 

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • 5 ans d’expérience en stratégie numérique (en agence de publicité un atout) 
  • Capacité à communiquer de manière concise et claire, tant oralement qu’à l’écrit
  • Capacité de vulgariser et synthétiser des concepts numériques 
  • Bonne connaissance des plateformes Web : Médias sociaux, CRM, e-commerce, SEO, etc. 
  • Bonne connaissance des médias traditionnels et numériques
  • Rigueur, autonomie et proactivité
  • Capacité d’analyse stratégique
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et travailler sous pression
  • Capacité à générer des idées créatives dans l’élaboration de ses stratégies
  • Connaissance des logiciels Microsoft Office et Google Drive
  • Baccalauréat en marketing ou en commerce électronique un atout

Avantages

  • Une équipe de gens allumés, humains et dévoués (une vraie grande famille)
  • Des assurances collectives
  • Des fériés allongés 
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal*
  • Le petit déjeuner tous les matins*
  • Des activités sociales presque toutes les semaines !*

* Il se peut que l’arrivée dans l’équipe s’effectue à distance. Notre équipe a prévu le coup : accueil, intégration, formation, [email protected] et un accès limité au bureau pour les séances de travail favorisant l’esprit d’équipe.

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.