Stratège média numérique

Montréal

Nous cherchons un(e) stratège média numérique, qui sait bâtir de vraies relations d’affaires avec ses collègues et clients basées sur la collaboration et l’empathie. Quelqu’un qui sait quand se relever les manches et résoudre des problèmes complexes en identifiant les bons collègues ou partenaires afin d’élever la qualité des projets. Un(e) passionné(e) qui a une curiosité insatiable et qui est obsédé(e) par les données et recherches pour transformer le monde des affaires, un client à la fois. Quelqu’un qui n’aime pas le statu quo et qui cherche à bâtir des stratégies médias différemment des agences de média encore trop traditionnelles où le travail se fait en silo entre la création, le client et les partenaires d’affaires. TUX a développé une méthode unique en stratégie média par son agilité et son esprit entrepreneur qui transforme la relation de partenariat et la performance de ses clients. 

Savoir-faire

Stratégie et planification campagne

  • L’analyse dans le sang : tu prends plaisir à analyser tout sur un client potentiel (liste magasins, priorités de marché, recherches, indices de notoriété, performance en ligne, historique du client, etc.);
  • Voir toutes les possibilités : tu adores participer à développer des stratégies médias et tu as toujours un propos pertinent à soulever pour apporter de grandes vérités;
  • Avoir du flair : tu sais développer des estimations d’auditoire et identifer des KPI pour apporter de la valeur ajoutée à tes stratégies;
  • Synthétiser et vulgariser des besoins : tu maîtrises l’art de synthétiser le bon contenu et briefer les partenaires médias;
  • L’art de la présentation : devant un auditoire, tu sais capter l’attention et tenir une conversation structurée pour accompagner tes idées;
  • Innover en tout temps : tu penses constamment à comment démarquer nos idées et la création pour répondre aux auditoires ciblés selon les nouvelles tendances de ton industrie.

 

Gestion de la campagne

  • Organisé(e) jusque dans les petits détails : élaborer des calendriers médias c’est ta tasse de thé quotidienne, tu sais quand collaborer avec les membres des équipes pour créer de la responsabilité dans un projet;
  • Jusque dans les petits détails : tu n’as pas peur de te salir les mains et faire des modifications sur Google Ads, Facebook, etc.;
  • Les bons comptes font les bons amis : tu adores mettre tes écouteurs et entrer dans de la facturation et du suivi de paiement de factures de partenaires;
  • Optimiser, optimiser, optimiser : ton modus operandi est l’optimisation de tes campagnes. Tu ne manques pas une chance de faire le suivi auprès des partenaires médias pour mettre en place des optimisations de campagne ou apprendre de nouveaux outils pour y arriver;



Savoir-être

  • Curiosité : Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Tout notre monde est multidisciplinaire et il faut une certaine faim de tout essayer, tout voir, tout comprendre, pour s’épanouir ici. La culture générale, en plus du refus de considérer les sentiers battus, sont véritablement les meilleurs outils créatifs.
  • Collaboration : On valorise l’approche « one-person army », des gens qui sont prêts à toucher un peu à tout, mais une armée de « one-person army », ça, c’est encore mieux. Il n’y a pas de barrières entre les disciplines ni entre les gens, chez TUX; il faut donc avoir constamment envie de collaborer et savoir aller chercher soi-même les expertises dont on a besoin.
  • Rigueur : La rigueur, c’est autant savoir s’organiser et se préparer pour démarrer un projet du bon pied que savoir donner le coup de pédale supplémentaire à la toute fin pour faire d’un projet « bon » un projet « marquant ». Ce souci du travail bien fait se traduit tant en interne qu’en une présentation client. Il faut gérer les priorités, apprendre à travailler sous pression et toujours oser demander l’aide de ses pairs.
  • Autocritique : Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure. Bien au contraire, il faut toujours se sentir à l’aise de lancer des idées en l’air, d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol, mais une fois les idées lancées, il faut savoir choisir les bonnes, savoir lesquelles laisser aller et lesquelles défendre. Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui de son lead.



Ta candidature sera retenue si tu as :

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire; 
  • Bac en marketing et de l’expérience en agence média;
  • Une aisance avec le gestionnaire de publicité Facebook, Facebook Insights ainsi que Business Manager, Google Ads, Google Analytics (Google Tag Manager et Google Data Studio un atout); 
  • Expérience en gestion de campagnes numériques.

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