Nous cherchons un.e assistant.e stratège média, qui sait bâtir de vraies relations d’affaires avec ses collègues et clients basées sur la collaboration et l’empathie. Quelqu’un qui sait quand se relever les manches et résoudre des problèmes complexes en identifiant les bons collègues ou partenaires afin d’élever la qualité des projets. Un.e passionné.e qui a une curiosité insatiable et qui est obsédé.e par les données et recherches pour transformer le monde des affaires, un client à la fois. Quelqu’un qui n’aime pas le statu quo et qui cherche à bâtir des stratégies médias différemment des agences de média encore trop traditionnelles où le travail se fait en silo entre la création, le client et les partenaires d’affaires. TUX a développé une méthode unique en stratégie média par son agilité et son esprit entrepreneur qui transforme la relation de partenariat et de la performance de ses clients. 

Savoir-faire

L’analyse et la recherche

  • La fouine : tu aimes tout savoir, tout lire, tout comprendre et faire ressortir des opportunités cachées. Analyser des parts de voix (Nielsen) et créer des tableaux pour présenter l’information au client;
  • L’explorateur(trice) : tu observes les changements et ce qui se passe autour de toi pour comprendre le parcours des utilisateurs avec qui tu communiques. Le parcours utilisateur est ton obsession et tu aimes détailler le tout pour être présent au bon endroit au bon moment dans les placements médias;
  • Faire parler les chiffres par eux-mêmes : tu vulgarises et décris ta cible pour aider ton client à bien la reconnaître (base de données Vividata et données externes, analyses des données client);
  • Wiz du Web et des nouvelles tendances : tu te tiens informé.e auprès de tes fournisseurs des nouvelles technologies pour offrir des idées innovantes en tout temps au sein de ta famille TUX et de ton client.

Gestion de campagne et mise en ligne

  • L’art de l’organisation : tu aimes ça bien organisé, quand on a tous les fichiers clairs à produire qui respectent les specs techniques, livrer les bons fichiers au bon moment, avec même un peu d’avance quand tout est bien planifié. Tu prépares les feuilles de routage radio et TV pour les autres membres de l’équipe qui s’occupent de la production et relation client;
  • Voir arriver l’imprévisible : tu sais communiquer au bon moment avec les membres des équipes si un souci de livraison apparaît à l’horizon et tu trouves des solutions pour contourner les problèmes;
  • Un budget bien fait pour une paix d’esprit : tu aimes tes budgets à jour, tu es maître des Excels où chaque suivi a une date à respecter;
  • La bonne livraison au bon moment : tu orchestres les mises en ligne pour t’assurer que tout est livré à bon port avec succès;
  • Voir le fruit de son travail : la post analyse est ton moment préféré où tu vois le résultat des campagnes, où tu peux observer les opportunités d’optimisation et faire des recommandations pour travailler ton niveau stratégique.

Savoir-être

  • Curiosité : Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Tout notre monde est multidisciplinaire et il faut une certaine faim de tout essayer, tout voir, tout comprendre, pour s’épanouir ici. La culture générale, en plus du refus de considérer les sentiers battus, sont véritablement les  meilleurs outils créatifs.
  • Collaboration : On valorise l’approche « one-person army », des gens qui sont prêts à toucher un peu à tout, mais une armée de « one-person army », ça, c’est encore mieux. Il n’y a pas de barrières entre les disciplines ni entre les gens, chez TUX; il faut donc avoir constamment envie de collaborer et savoir aller chercher soi-même les expertises dont on a besoin.
  • Rigueur : La rigueur, c’est autant savoir s’organiser et se préparer pour démarrer un projet du bon pied que savoir donner le coup de pédale supplémentaire à la toute fin pour faire d’un projet « bon » un projet « marquant ». Ce souci du travail bien fait se traduit tant en interne qu’en une présentation client. Il faut gérer les priorités, apprendre à travailler sous pression et toujours oser demander l’aide de ses pairs.
  • Autocritique : Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure. Bien au contraire, il faut toujours se sentir à l’aise de lancer des idées en l’air, d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol, mais une fois les idées lancées, il faut savoir choisir les bonnes, savoir lesquelles laisser aller et lesquelles défendre. Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui de son lead.



Ta candidature sera retenue si tu as :

  • Minimum de 6 mois à 1 an d’expérience dans un poste similaire; 
  • Bac en marketing et de l’expérience en agence média;
  • Une aisance avec le gestionnaire de publicité Facebook, Facebook Insights ainsi que Business Manager, Google Ads, Google Analytics (Google Tag Manager et Google Data Studio, un atout);
  • Expérience en gestion de campagnes numériques.

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