Gestionnaire de communauté

Drummondville

Poste : Gestionnaire de communauté
Entrée en poste : Dès maintenant
Horaire : Temps plein
Salaire : Concurrentiel selon échelle salariale en vigueur
Localisation : Flexible, facilité de se déplacer à Drummondville à l’occasion

Donner du sens, ça vous parle? Au Groupement, donner du sens, c’est faire la différence auprès des entrepreneurs en travaillant auprès des leaders d’aujourd’hui et de demain. Comme gestionnaire de communauté, vous serez responsable d’animer et d’administrer la plateforme connectant nos 2000 entrepreneurs.

Vos rôles :

  • Configurer la plateforme
  • Ajuster les fonctionnalités
  • Animer les interactions des participants
  • Susciter les adhésions à la plateforme
  • Gérer les entrées et sorties des participants sur la plateforme
  • Se former en continu sur l’évolution de la plateforme
  • Interagir avec les cercles de l’organisation
  • Pratiquer de la veille informationnelle
  • Produire et diffuser des contenus
  • Faire l’analyse de données de la plateforme (Analytics)
  • Compiler et diffuser les bonnes pratiques de communautés numériques

Vos compétences

  • Fortes habiletés pour les communications orales et écrites (français impeccable)
  • Réactivité rapide
  • Réflexe d’auto-apprentissage
  • Esprit d’équipe
  • Capable d’analyser et de vulgariser de l’information spécialisée
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Habiletés pour la photographie et/ou la vidéo et graphisme
  • Avoir un esprit entrepreneurial
  • Être positif

Votre profil

  • Formation et connaissances : Diplôme d’études universitaires en communication, marketing, journalisme ou tout autre domaine jugé pertinent. Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expériences et aptitudes : Grande connaissance de la réalité des PME. Connaissance des plateformes numériques et sociales. Connaissance des outils d’analyse.
  • Valeurs : Ouverture, entraide, progression, éthique.
  • Forces : Débrouillardise, rigueur, sens de l’initiative, sens du service à la clientèle, maturité émotionnelle, entregent, discernement.
  • Facilités : Autonomie (travail à distance), mobilité (déplacements / horaire), informatique (et outils connexes).

Pour joindre notre équipe de 50 passionnés de l’entrepreneuriat, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae.

Postulez maintenant à cette offre