Gestionnaire marketing numérique (SMM / EMM)

Montréal

Rablab est à la recherche d’un.e Gestionnaire marketing numérique (SMM/EMM) possédant au moins 3 ans d’expérience dans l’environnement Facebook ads.

T’es un.e expert.e de la publicité Facebook? Instagram n’a plus de secret pour toi? Tu as le souci du design publicitaire et une plume à tout casser? Les fines analyses sont ta spécialité? On veut te rencontrer! Rablab recherche sa prochaine ‘’Rockstar’’ pour compléter son équipe qui grandit très rapidement.

Comme les bonnes choses prennent du temps, le ou la candidat.e sélectionné.e entrera en fonction uniquement dès  janvier 2021 mais tout le processus de recrutement sera effectué au courant des prochaines semaines. 

Rab quoi?

R-A-B-L-A-B, Rablab. Nous sommes une jeune agence de marketing numérique comptant sur une équipe de 25 personnes située aux intersections du Mile-End, de Villeray et de la Petite Italie (le rêve).

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif d'éduquer les clients tout en collaborant avec transparence afin d'amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur.

Les services de Rablab reposent sur quatre piliers complémentaires:

  • Référencement payant (SEM): Google Ads (Adwords)/Bing, YouTube;
  • Référencement organique (SEO): optimisation de contenus;
  • Publicité via les réseaux sociaux (SMM): Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn etc.;
  • Stratégie d’emailing (EMM): Email marketing;
  • Services connexes : landing page, UX, Amazon Ads, sites Web (partenaires), consultation stratégique, Programmatique.

Responsables d’assister des entreprises de différentes industries, nous travaillons autant avec des PME que des entreprises d’envergure nationale.

Une journée typique à l’agence

Concrètement, voici tes principales responsabilités:

  • Définir un calendrier et des objectifs tangibles auprès des clients ;
  • Concevoir et mettre en ligne des campagnes publicitaires avec les objectifs définis au-préalable sur Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, etc ;
  • Mettre en place tous les éléments visuels des clients avec les formats nécessaires à la bonne diffusion de la campagne (les créatifs sont faits en externe) ;
  • Au besoin, faire la conception visuelle des différentes publicités des clients (connaissance de la suite ADOBE un atout!)
  • Assurer la veille concurrentielle;
  • Gérer et optimiser les campagnes afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI);
  • Générer et analyser un rapport mensuel des performances afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client.
  • Gérer la relation et les communications avec les clients
  • Planifier activement des rencontres et/ou appels clients.
  • Créer et développer des stratégies d’automatisations courriel à l’aide d’outils comme Klaviyo et Mailchimp

Pour ton propre développement, on t’encourage aussi à:

  • Demeurer à l'affût des nouvelles tendances en marketing numérique afin d’assurer une évolution constante de ton apprentissage;
  • Faire preuve d’initiative en proposant des solutions et recommandations créatives et stratégiques à tes clients sur les comptes que tu gères.

Les «skills» que l’on recherche:

  • 3 ans minimum d’expérience avec la plateforme de publicité Facebook/Instagram. Pinterest et LinkedIn sont un atout; Klaviyo et Mailchimp également;
  • Comprendre le marketing numérique (surtout l’aspect e-commerce)
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft: Excel, Word et PowerPoint (c’est old school, mais ô combien pratique)
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Capacité d’organisation hors pair;
  • Initiative et autonomie: tu seras appelé.e à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Orienté vers la résolution de problèmes;
  • À l’écoute et ouvert à la critique constructive.

Atouts

  • Expérience en email marketing;
  • Expérience en agence;
  • Connaissance d’Adobe Photoshop, ou tout autre logiciel de création (par exemple Canva).

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique:

Rablab, c’est:

  • Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
  • Espace de travail inspirant, dans un building 100% neuf;
  • Possibilités d’avancement;
  • Facile d’accès par transport en commun (métro Castelneau / Jean-Talon) 
  • Avoir fruits et café gratuitement en tout temps (et même des breuvages spéciaux tous les vendredis!);
  • Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison;
  • Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu (bon ok.. quand les recommandations du gouvernement nous le permettront)!
  • Des espaces de détente pour pouvoir décrocher;
  • Programme d’avantages sociaux (dentiste, lunettes, médicaments, chiro, masso, la totale!);
  • Participer à des activités de réseautage, développement et des formations en continue tout au long de ta carrière!
  • Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle!

En français ou en anglais?

Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous créons régulièrement des campagnes bilingues (français et anglais). Tu dois donc avoir:

  • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Une très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • D’excellentes capacités rédactionnelles et le souci du détail.

Conditions de l’emploi:

  • Temps plein (35H);
  • Salaire concurrentiel
  • Un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires.
  • Entrée en fonction : Janvier 2021

Pour nous suivre :

Web : https://www.rablab.ca/fr/

Fb : @Rablabweb

Ig : @rablab_web

In : Rablab | Agence Web spécialisée en SEO, SEM, SMM

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