La Coalition des familles LGBT+ est à la recherche d’un.e chargé.e de communications !

Poste à temps partiel : 14h/semaine
Date limite pour curriculum vitae et lettre de motivation : 30 novembre 2020
Entrevues : 7-11 décembre 2020
Entrée en fonction : 4 janvier 2021                                                                                                    
Contrat de 18 mois (possibilité de renouvellement)

Vous avez une bonne connaissance du milieu et du vécu des familles LGBT+? Vous avez une perspective critique et intersectionnelle? Comme nous, vous portez les valeurs d’équité, d’inclusion, de bienveillance et de solidarité? Ce poste est pour vous!  Notre mission et vision

La Coalition des familles LGBT+ (CF-LGBT+) est un organisme communautaire de défense de droits qui vise la reconnaissance sociale et légale des familles issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres, partout au Québec. Nous travaillons à bâtir un monde exempt d'homophobie, de transphobie, d'hétéronormativité et de cisnormativité où toutes les familles sont célébrées et valorisées, sans égard à leur composition ou l'origine ethnique ou la nationalité de leurs membres. 

Notre approche

En tant que seul organisme de défense des droits des familles LGBTQ+ au Québec, nous avons le mandat de représenter toutes les familles et particulièrement les familles sous-représentées de notre communauté. La transformation sociale que nous souhaitons s’atteint notamment grâce à une perspective intersectionnelle(reconnaissance des réalités/oppressions) et interrégionale.

Tâches principales reliés au poste

  • Gestion de communauté, animation des réseaux sociaux, recherche et conception de contenu (Facebook, Instagram, Twitter etc.);
  • Rédaction et création de contenus visuels (infolettres, site web, rapports annuels, communiqués, etc.);
  • Organisation de la campagne annuelle de cotisations et dons;
  • Soutien et transfert de connaissances aux membres de l'équipe pour leurs besoins en communications.

Qualifications et intérêts

  • Baccalauréat en communication ou autre domaine pertinent ou combinaison d’expériences équivalentes;
  • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne maîtrise de l’anglais;
  • Connaissances des réalités LGBT+ et des problématiques liées à l’homophobie, la transphobie et l’hétérocisnormativité;
  • Connaissances des pratiques anti-oppression anti-racistes pour cultiver des solidarités intersectionnelles;
  • Forte capacité à travailler en équipe et bonne gestion du stress; 
  • Sens aigu de la planification et de l’organisation; 
  • Sens de l’initiative, autonomie, souci du détail et polyvalence;
  • Connaissances de l’environnement Microsoft 365;
  • Être occasionnellement disponible en soirée pour des réunions.

Atouts

  • Connaissance du milieu et de la communication philanthropique;
  • Connaissance des outils de mesure de performance (ex. : Google Analytics, SEO);
  • Connaissances des logiciels de la Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator).
    Conditions de travail
  • Échelle salariale : entre 22$ et 28$ de l’heure selon expérience
  • 14 heures par semaine
  • Grande flexibilité possible dans l’horaire, et le télétravail est envisagé particulièrement pour les candidat.e.s qui ne résident pas à Montréal (où est situé notre bureau).

Faites parvenir votre c.v. et une lettre de motivation au plus tard le 30 novembre 2020 à Mona Greenbaum, directrice générale via le formulaire.

Les personnes racisées et/ou trans et non-binaires et/ou issues de groupes ethnoculturels minorisés ainsi que les personnes ayant vécu ou qui vivent actuellement à l’extérieur des grands centres urbains sont particulièrement encouragées à déposer leurs candidatures.

Entrevues

Dans la semaine du 7 décembre 2020 (selon vos disponibilités et les nôtres)

Entrée en fonction

À partir du 4 janvier 2021

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.