Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, Quatre95, URBANIA Fr, Guide des universités, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, innovent, trouvent les meilleurs personnages, dénichent les histoires les plus surprenantes, afin d’offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui incarne des valeurs d’esprit d’équipe, d’authenticité, de rigueur et d’audace. 

Pour compléter cette équipe de passionné.e.s de storytelling, URBANIA est à la recherche d’un.e Éditeur.trice de l’engagement numérique, qui aura comme responsabilité d’offrir une expérience de contenu exceptionnelle aux auditoires d’URBANIA, sur ses plateformes numériques comme ses réseaux sociaux. Il.elle aura la tâche de mettre en valeur le contenu des équipes éditoriales et de créativité média, au niveau de la mise en forme visuelle, mais également de ses déclinaisons sur les réseaux sociaux.

Poste temps plein

Les compétences et expériences recherchées

  • Excellente maîtrise des codes narratifs et langages interactifs des plateformes sociales établies et émergentes;
  • Sens très développé du design graphique et du design de l’information;
  • Grande maîtrise des outils de création graphique, tel que Photoshop;
  • Connaissance des outils de gestion de contenu comme Wordpress et Mailchimp, ainsi que les outils d’analyses de données numériques;
  • Parfaite maîtrise de la langue française;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience en gestion de communauté ou en journalisme;
  • Connaissance des outils de montage vidéo (un atout).

Les caractéristiques qui vous démarquent : 

  • Créativité, audace et excellente culture générale;
  • Intérêt pour les médias, la culture numérique, et les contenus de qualité en général;
  • Grande débrouillardise, autonomie dans la résolution de problèmes;
  • Dynamisme et motivation;
  • Rigueur, bonne structure de travail et souci du détail;
  • Capacité à mener plusieurs chantiers de front et à prioriser;
  • Entregent et sens client;
  • Esprit d’équipe et de collaboration.

 --

Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.

Des questions sur ce poste? Écrivez-nous :)

Un grand merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.