Poste permanent à temps plein
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Télétravail possible, en alternance avec le travail directement à l’hôtel
Description :
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ventes, Communication et Marketing, le titulaire du poste est responsable de gérer les médias sociaux et le site web de l’hôtel de façon à le faire rayonner. Création de contenu original, prise de photos et mise à jour des différentes plateformes feront partie du quotidien de la personne qui joindra notre équipe.
Dans son rôle, le Gestionnaire de Communauté devra :
- Participer au développement de la stratégie de communication et des médias sociaux ;
- En conformité avec la stratégie de communication, développer un calendrier éditorial pour les différentes plateformes numériques ;
- Prise de photos pour alimenter les contenus web ;
- Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux ;
- Créer du contenu pour le site web et le maintenir à jour ;
- Gérer les commentaires et interagir avec les communautés sur les différentes plateformes ;
- Création et rédaction d’infolettres ;
- Produire les rapports de performance mensuels et en interpréter les résultats afin de proposer des idées innovatrices ;
- Création, confection et conformité de tous les affichages dans l’hôtel ;
- Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux ;
- Effectuer de la veille constante et de la recherche au niveau des médias sociaux ;
- Créer des outils de communication ;
- Toutes autres tâches connexes.
Exigences et scolarité :
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou une formation technique dans le domaine des réseaux sociaux ;
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
- Expérience dans le domaine hôtelier et de la restauration est un atout ;
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Bonnes connaissances de l’informatique et connaissances de logiciels hôteliers est un atout ;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google, etc.) ;
- Maîtrise des plateformes de ventes en ligne (ex : Shopify) ;
- Maîtrise de la suite Adobe (spécifiquement Lightroom et Photoshop) ;
- Maîtrise de différents logiciels de graphisme et outils de publication ;
- Connaissance de Canva.
Compétences et aptitudes requises :
- Excellentes aptitudes en rédaction marketing, en recherche et en communication ;
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux ;
- Créativité ;
- Capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément ;
- Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail ;
- Connaissance des tendances en marketing digital ;
- Attitudes et comportement professionnels (discrétion, aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation et des responsabilités) ;
- Rapidité d’exécution et tolérance au travail sous pression.
*Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte.
*Dans le contexte actuel, des mesures répondant aux exigences de la CNESST sont appliquées pour assurer la santé et la sécurité des collègues.