Gestionnaire de communauté

Québec

Poste permanent à temps plein

Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

Télétravail possible, en alternance avec le travail directement à l’hôtel

Description :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ventes, Communication et Marketing, le titulaire du poste est responsable de gérer les médias sociaux et le site web de l’hôtel de façon à le faire rayonner. Création de contenu original, prise de photos et mise à jour des différentes plateformes feront partie du quotidien de la personne qui joindra notre équipe.

Dans son rôle, le Gestionnaire de Communauté devra :

  • Participer au développement de la stratégie de communication et des médias sociaux ;
  • En conformité avec la stratégie de communication, développer un calendrier éditorial pour les différentes plateformes numériques ;  
  • Prise de photos pour alimenter les contenus web ;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux ;
  • Créer du contenu pour le site web et le maintenir à jour ;
  • Gérer les commentaires et interagir avec les communautés sur les différentes plateformes ;
  • Création et rédaction d’infolettres ;
  • Produire les rapports de performance mensuels et en interpréter les résultats afin de proposer des idées innovatrices ;
  • Création, confection et conformité de tous les affichages dans l’hôtel ;
  • Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux ;
  • Effectuer de la veille constante et de la recherche au niveau des médias sociaux ;
  • Créer des outils de communication ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et scolarité :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou une formation technique dans le domaine des réseaux sociaux ;
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le domaine hôtelier et de la restauration est un atout ;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonnes connaissances de l’informatique et connaissances de logiciels hôteliers est un atout ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google, etc.) ;
  • Maîtrise des plateformes de ventes en ligne (ex : Shopify) ;
  • Maîtrise de la suite Adobe (spécifiquement Lightroom et Photoshop) ;  
  • Maîtrise de différents logiciels de graphisme et outils de publication ;
  • Connaissance de Canva.

Compétences et aptitudes requises :

  • Excellentes aptitudes en rédaction marketing, en recherche et en communication ;
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux ;
  • Créativité ;
  • Capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément ;
  • Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail ;
  • Connaissance des tendances en marketing digital ;
  • Attitudes et comportement professionnels (discrétion, aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation et des responsabilités) ;
  • Rapidité d’exécution et tolérance au travail sous pression.

*Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte.

*Dans le contexte actuel, des mesures répondant aux exigences de la CNESST sont appliquées pour assurer la santé et la sécurité des collègues.

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