Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de spécialiste UX solutions numériques transactionnelles, votre mission est d’enrichir l’expérience utilisateur de nos membres et de nos clients sur les plateformes Web et mobile, plus précisément sur AccèsD. Vous exercez un rôle d’expert UX, en accompagnant la clientèle dédiée et les partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement. Vous êtes responsable de la conception et la livraison de solutions fonctionnelles optimales et innovatrices.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, qui nécessitent une analyse et une connaissance détaillées du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents, alors que vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes de domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles est donc une compétence essentielle. Vous serez appelé à travailler dans un environnement en pleine évolution avec une équipe multidisciplinaire, vous devez donc être ouvert aux changements.

Responsabilités supplémentaires

  • Collaborer avec nos partenaires pour comprendre leurs objectifs et leurs besoins d’affaires
  • Collaborer étroitement avec les product owners (PO), les designers UI, les rédacteurs, les traducteurs et les développeurs
  • Élaborer des maquettes fil-de-fer (wireframes) et des spécifications fonctionnelles
  • Valider les besoins utilisateurs
  • Définir les parcours utilisateurs et l’expérience souhaitée
  • Concevoir des architectures d’information
  • Travailler étroitement avec l’équipe de Recherche UX afin de tester vos solutions en créant des prototypes interactifs
  • Convaincre les partenaires de la solution
  • Participer activement à la communauté design interne
  • Effectuer et partager une vigie des meilleures tendances Web.

En complément, voici ce qui peut vous intéresser

  • Accès à un laboratoire de tests et à une équipe de recherche qui vous aident dans l’avancement de vos projets.
  • Notre localisation au centre-ville.
  • Notre équipe dynamique et multidisciplinaire.
  • Nos horaires flexibles et le télétravail.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise dans une discipline appropriée (un atout)
  • Expérience en mode agile (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser les contraintes du Web et mobile
  • Connaissance des notions d’accessibilité
  • Connaissance de Sketch, Axure ou Figma.

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Gérer la complexité, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles

--------------------------------------

UX Specialist, Digital Transaction Solutions

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

Your mission as a UX specialist Digital Transaction Solutions will be to enhance the user experience of our members and clients on web and mobile platforms, and more specifically on AccèsD. You will serve as a UX expert and coach for dedicated clients and partners as part of various intervention and development responsibilities. You will be responsible for designing and delivering optimal and innovative functional solutions.

You will develop recommendations, solutions and action plans in line with the organization’s orientations and objectives. You will help solve complex problems that require analysis and an in-depth understanding of the line of business. Coordination is critical, so you will interact with various stakeholders in complementary fields of expertise. As a result, you will need highly developed interpersonal skills. You will work with a multidisciplinary team in a rapidly developing environment and will therefore need to be open to change.

Additional responsibilities

  • Work with our partners so as to understand their objectives and business needs
  • Work closely with product owners (POs), UI designers, writers, translators and developers
  • Create wireframe models and operating specifications
  • Validate user requirements
  • Define user paths and the desired experience
  • Design information architecture
  • Work closely with the UX research team to test your solutions by creating interactive prototypes
  • Convince partners of the solution
  • Play an active role in the internal design community
  • Monitor the best web trends and share your findings

In addition, the following might be of interest to you

  • Access to a testing laboratory and a research team to help you develop your projects.
  • Our downtown location.
  • Our dynamic and multidisciplinary team.
  • Our flexible working hours and the possibility of telecommuting.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of six years of relevant experience
  • Master’s degree in a related field (an asset)
  • Experience with Agile (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Have a solid grasp of web and mobile constraints
  • Knowledge of accessibility concepts
  • Knowledge of Sketch, Axure or Figma.

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Ambiguity, Complexity, Interpersonal Savvy, Strategic mindset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.