Chargé(e) aux communications

Montréal

Type d’emploi : Permanent
Horaire : 35 heures par semaine, temps plein de jour
Années d’expérience reliées : 2 à 3 années d’expérience
Scolarité minimum : Universitaire 1er cycle complété
Salaire : Selon la politique en vigueur
Date limite des candidatures : 29 novembre 2020

Description

La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est un organisme à but non lucratif représentant les 85 associations étudiantes membres ainsi que les 40 000 étudiants et étudiantes membres du campus de l’Université de Montréal. 
Sous la supervision du secrétariat général, le chargé ou la chargée aux communications est responsable d’élaborer des stratégies de communication relatives aux activités et aux services de la Fédération. Il ou elle doit agir en tant que conseiller ou conseillère en ce qui a trait à la communication et à la promotion des projets, des membres, des campagnes et des activités diverses. Il ou elle doit également concevoir, réaliser et promouvoir des contenus originaux pour le site web, les infolettres et les médias sociaux de la Fédération, le tout aligné avec l’identité de marque de la Fédération

rôle et responsabilités

  • Élaborer et recommander des stratégies de communication multiplateformes (web, médias sociaux, infolettres, vidéos, publications papier, affichage, etc.) nécessaires à l’atteinte des objectifs des officiers et des officières de la Fédération ;
  • Développer et concevoir les plans de communication spécifiques sur les dossiers principaux, incluant les campagnes ;
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour l’ensemble des outils numériques (infolettre, médias sociaux, site web, etc.) ;
  • Effectuer la mise à jour du site web de la Fédération ;
  • Coordonner la production d’éléments visuels de concert avec le ou la designer graphique ;
  • Proposer les budgets nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
  • Assurer et alimenter la présence de la Fédération sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) et interagir avec les membres ;
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et du site Web à l’aide d’outils (ex. : Google Analytics) et émettre des recommandations ;
  • Toute autre tâche connexe.

profil, compétences et qualifications recherchés

  • Formation universitaire en communication ou équivalent ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente reliée aux fonctions ;
  • Esprit d’initiative, curiosité intellectuelle, créativité, proactivité et réflexes politiques ;
  • Connaissance et expérience marquée du web et des médias sociaux ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec une clientèle diversifiée à l’interne et à l’externe ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français ;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs projets en même temps ;
  • Connaissance des outils d’analyse et d’enquête (ex. : Google Analytics, Survey Monkey) et d’applications (médias sociaux, MailChimp, etc.) ;
  • Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement (un atout).

conditions

  • Poste permanent 35 heures par semaine ;
  • Avantages sociaux après période d’essai de 3 à 6 mois ;
  • Horaire estival ;
  • Début de l’emploi décembre 2020 ou janvier 2021 ;
  • Salaire selon la politique en vigueur ;

Les candidatures seront reçues jusqu’au 29 novembre à 17 heures.

Transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf via le formulaire.

*Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel