Adjoint(e) administratif(ve) RH

Montréal

Notre Partenaire d’affaires en ressources humaines est à la recherche de son acolyte RH.  Les projets ne manquent pas, les raisons d’avoir du plaisir en travaillant non plus! 

Vous vous reconnaissez dans la description de poste?  Vous aimeriez travailler avec Julie trois jours par semaine? La gestion humaine vous habite?  Posez votre candidature sans tarder.

SOMMAIRE :

Véritable bras droit de la partenaire d’affaires, Ressources humaines, l’adjoint.e administratif.ve apporte un soutien administratif dans tous les champs de compétences des RH.  Il ou elle participe aussi au développement, au déploiement et au suivi des initiatives RH. Poste permanent à temps partiel, à raison de 3 jours semaine, 8 heures par jour.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Créer et tenir à jour les dossiers d’employés papiers et électroniques en veillant à la confidentialité des renseignements personnels ;
  • Coordonner les tâches administratives en lien avec la dotation : préparer les affichages de postes, filtrer les candidatures, effectuer un suivi des documents relatifs au recrutement, préparer les documents d’accueil des nouveaux employés, etc.;
  • Assurer la gestion administrative des régimes collectifs en ce qui a trait à l’adhésion et aux modifications des participants;
  • Assumer la gestion administrative des activités annuelles en ressources humaines : évaluations du rendement, probations, gestion de la formation etc.;
  • Faire le suivi des échéanciers des cycles RH et assumer les tâches administratives qui en découlent comme la production de lettres ou de documents administratifs en matière de dossiers de probation, d’évaluations du rendement, de renouvellement de contrats occasionnels, etc. 
  • Produire divers documents ou présentations telles que des lettres administratives, des communiqués, des mises à jours de politiques, des documents de formation, etc. 
  • Vérifier les feuilles de temps pour la production de la paie d’environ 100 employés, relever les irrégularités des saisies de temps à la partenaire d’affaires, Ressources humaines;
  • Participer à divers comités et produire les procès-verbaux;
  • Participer à des projets relatifs aux différents aspects de la gestion des ressources humaines ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Technique en administration, en bureautique ou en ressources humaines ou l’équivalent, ainsi que trois (3) années d’expérience en administration dans un environnement lié aux ressources humaines ;
  • Maîtrise du travail administratif lié aux différents champs de spécialisation de la gestion des ressources humaines (ex. : dotation, gestion de la rémunération et des avantages sociaux, gestion de la performance, etc.) ;
  • Aptitude à l’analyse et à la résolution de problèmes liés à la prestation de services en gestion des ressources humaines dans un environnement syndiqué ;
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

QUALIFICATIONS PERSONNELLES

  • Sens du jugement et des responsabilités;
  • Bienveillance;
  • Aptitude à maintenir de bonnes relations avec les autres;
  • Capacité d’adaptation, bonne tolérance aux environnements changeants;
  • Grand sens de l’organisation et rigueur;
  • Confidentialité.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
TV5 Québec Canada vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel