La Web Shop est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) de stratégie numérique afin de participer activement à la planification et la coordination des stratégies marketing numériques du studio ainsi que de nos clients.  

Principales responsabilités

Gestion des stratégies marketing numériques 

  1. Analyser les besoins des clients de la Web Shop
  2. Proposer des solutions marketing numériques axées sur la performance
    • Inbound marketing
    • Marketing automatisé
    • Utilisation stratégique du CRM
    • Workflow
    • Courriels automatisés
  3. Développer des indicateurs de performance (KPI)
  4. Coordonner la mise en place des stratégies marketing sur-mesures
  5. Rédiger des rapports de campagnes factuels et optimiser la méthode en fonction des résultats

 

Formation

  • Formation en marketing, communication, art et technologie des médias ou expérience équivalente
  • Environ 2 ans d’expérience dans un poste similaire

 

Qualifications

  • Excellente connaissance des différentes stratégies de marketing numérique (inbound marketing, marketing automatisé, utilisation du CRM, workflow, courriels automatisés, etc)
  • Très bonne connaissance SEM (search engine marketing) incluant le référencement naturel (SEO) et les liens commerciaux (SEA) 
  • Grande maîtrise des outils de reporting et de référencement (Google Analytics, SEO, SEM, Business Manager, Google Tag Manager, etc.)
  • Connaissance de plusieurs outils CRM et d’une plateforme d’automatisation marketing (HubSpot, etc.)
  • Bonne connaissance de Wordpress
  • Expérience avec une plateforme d’envoi de courriels de masse
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)

 

Profil recherché :

  • Dynamisme à toute épreuve
  • Sens du service à la clientèle et entregent
  • Sens de l'organisation
  • Autonomie, initiative, rigueur et curiosité
  • Aptitude à gérer des projets complexes et capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Communique ses opinions dans un contexte collaboratif

 

Conditions de travail

  • Poste temps plein (40 heures) et permanent
  • Salaire selon expérience
  • Horaire de travail flexible
  • Possibilité de télétravail
  • Environnement de travail misant sur le développement personnel et professionnel

 

À La Web Shop, nous prônons l’autonomie, l’échange, la cohésion et chacun est libre de grandir à son rythme au sein de l’entreprise. 

Passionnés, nous maintenons un équilibre parfait entre rigueur et créativité. Nous nous assurons de mettre en valeur les forces de chacun pour construire une équipe complémentaire et solidaire. 

Il est essentiel de savoir jouer, mais c’est en équipe que nous gagnons. Plus qu’une entreprise, La Web Shop est une famille.

 

À propos La Web Shop 

La Web Shop a été fondée en 2010 à Alma et a dès lors pour objectif d'offrir aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean des services de conception de sites web de qualité, réservés habituellement aux grands centres. Rapidement, ses réalisations et ses nombreuses implications lui permettent de devenir un pionnier dans le milieu du développement numérique au Québec. Au fil du temps, l'entreprise n'a cessé d'innover et n'a jamais eu peur de provoquer afin de faire bouger les choses. Aujourd’hui, elle a pour principale mission de créer des relations durables avec des entreprises en quête de performance via la conception et l’implantation de boutiques en ligne tel que WooCommerce, Shopify et Solidus. Elle brille par son approche engagée, déterminée et créative que l'on ressent dans tous les projets qu’elle réalise. 

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à [email protected]

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.