RÔLE

Sous l’autorité de la direction du marketing et de la promotion de la destination, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité de coordonner la production, l’agrégation et la diffusion d’outils et de contenu numérique sur la destination en adéquation avec les besoins du client touristique, de l'organisation et de ses partenaires.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

Le coordonnateur de la présence numérique de la destination assure que le contenu numérique portant sur la région la mette en valeur, démontre sa diversité et que les outils numériques sont développés ou intégrés de manière à optimiser la performance de la destination et ses liens avec la toile.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Stratégie numérique organisationnelle

  • Coordonner le déploiement de la stratégie numérique de l’organisation et ses différentes phases, tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
  • Identifier, évaluer et assurer le suivi des fournisseurs pour la réalisation des différentes phases de la stratégie numérique dans un souci de performance et d’optimisation des ressources internes et externes.
  • Optimiser en continu la stratégie numérique organisationnelle afin d’en faire profiter l’organisation et la destination.
  • S’impliquer dans le volet intégration des entreprises en matière de web, réseaux sociaux, rédaction pour le web, référencement, etc.
  • Gérer le site Web de l’organisation dans un souci d’optimisation.
  • Mettre à l’essai et effectuer des contrôles de qualité et de sécurité.
  • Participer à la mise en œuvre du plan de services aux entreprises.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative / débrouillardise / esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Sens aigu de l’organisation
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Pro action dans la résolution de problèmes
  • Minutie et attention aux détails
  • Usage de logiciels servant au traitement de données
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Formation et expérience

  • Détenir un certificat en médias numériques, en communications marketing ou toute combinaison pertinente d’expérience.
  • Connaître l’industrie touristique est un atout.
  • Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.
  • Minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire.

Conditions de travail

  • Emploi temps plein (35 heures/semaine)
  • Poste régi par la convention collective en vigueur
  • Possibilité de télétravail durant la pandémie
  • Assurances collectives
  • Rémunération : 37 000 $ à 42 000 $ 

Dépôt des candidatures

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt via le formulaire au plus tard le 15 novembre 2020 à l’attention de Mme Julie Chiasson, directrice du marketing et de la promotion de la destination.

Notez que le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d'alléger le texte. Seulement les personnes sélectionnées seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.