FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d’autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités

Sous la supervision de la Chef mise en marché, vous serez responsable de :

Planifier et déployer les stratégies de mise en marché visant l’atteinte des objectifs financiers et de notoriété de l’Aquarium du Québec et du Parc de la Chute-Montmorency. Pour y arriver, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents experts de la Vice-présidence – Commercialisation.

Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Élaborer des plans d’actions de marketing et de communication multicanal performants et innovants ;
  • Réaliser et/ou coordonner l’exécution des actions marketing identifiées dans les plans d’actions (placements publicitaires, matériel promotionnel, partenariats, projets divers, promotions, brochures, …) ;
  • Mesurer la performance de ces actions ;
  • Planifier le budget et en faire le suivi ;
  • Offrir un service-conseil marketing et stratégique à la Direction générale des établissements touristiques de la Sépaq, ainsi qu’à l’Aquarium du Québec et au Parc de la Chute-Montmorency.

Coordonner l’exécution des actions planifiées dans le cadre des campagnes nationales multi-expériences de la Sépaq. Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’agence externe de création, ainsi qu’avec les différents experts de la Vice-présidence – Commercialisation.

Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Supporter la Chef mise en marché et l’agence de création qui assureront la planification de ces campagnes ;
  • Coordonner les productions ainsi que la livraison des actions des campagnes nationales de notoriété, de considération et de conversion de la Sépaq (pêche, camping, chalet, activités, hôtellerie et attraits) ;
  • Mesurer la performance de ces actions ;
  • Assurer le suivi budgétaire ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en marketing ou en communication, ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • Cumuler de 3 à 5 années d’expérience pertinente ;
  • Détenir une très bonne expertise dans l’élaboration et le déploiement de stratégies de mise en marché innovantes multicanal ;
  • Avoir de solides compétences en gestion de projet ;
  • Détenir une expérience de travail au sein d’une agence de publicité, une bonne connaissance du milieu touristique et êtes bilingue - des atouts ;
  • Être à l’aise à présenter devant de grands groupes ;
  • Posséder de bonnes aptitudes en service à la clientèle ;
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané, un grand sens de l’organisation, une rigueur et un souci du détail important ;
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de leadership et avoir une facilité à travailler en équipe ;
  • Communiquer de façon impeccable, notamment à l’écrit.

Spécifications

  • Il s’agit d’un poste de professionnel, au statut régulier;
  • Salaire offert : l’échelle varie de 45 376 $ à 82 504 $ annuellement selon l’expérience.
  • Lieu de travail : siège social de la Sépaq, situé à la Place de la Cité, Québec.

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature avant le 8 novembre 2020.

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