FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :
- Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
- Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
- Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels
- Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière
- Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %
- Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d’autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !
Vos responsabilités
Sous la supervision de la Chef mise en marché, vous serez responsable de :
Planifier et déployer les stratégies de mise en marché visant l’atteinte des objectifs financiers et de notoriété de l’Aquarium du Québec et du Parc de la Chute-Montmorency. Pour y arriver, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents experts de la Vice-présidence – Commercialisation.
Plus spécifiquement, vous devrez :
- Élaborer des plans d’actions de marketing et de communication multicanal performants et innovants ;
- Réaliser et/ou coordonner l’exécution des actions marketing identifiées dans les plans d’actions (placements publicitaires, matériel promotionnel, partenariats, projets divers, promotions, brochures, …) ;
- Mesurer la performance de ces actions ;
- Planifier le budget et en faire le suivi ;
- Offrir un service-conseil marketing et stratégique à la Direction générale des établissements touristiques de la Sépaq, ainsi qu’à l’Aquarium du Québec et au Parc de la Chute-Montmorency.
Coordonner l’exécution des actions planifiées dans le cadre des campagnes nationales multi-expériences de la Sépaq. Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’agence externe de création, ainsi qu’avec les différents experts de la Vice-présidence – Commercialisation.
Plus spécifiquement, vous devrez :
- Supporter la Chef mise en marché et l’agence de création qui assureront la planification de ces campagnes ;
- Coordonner les productions ainsi que la livraison des actions des campagnes nationales de notoriété, de considération et de conversion de la Sépaq (pêche, camping, chalet, activités, hôtellerie et attraits) ;
- Mesurer la performance de ces actions ;
- Assurer le suivi budgétaire ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Prérequis
- Posséder un baccalauréat en marketing ou en communication, ou toute autre formation jugée pertinente ;
- Cumuler de 3 à 5 années d’expérience pertinente ;
- Détenir une très bonne expertise dans l’élaboration et le déploiement de stratégies de mise en marché innovantes multicanal ;
- Avoir de solides compétences en gestion de projet ;
- Détenir une expérience de travail au sein d’une agence de publicité, une bonne connaissance du milieu touristique et êtes bilingue - des atouts ;
- Être à l’aise à présenter devant de grands groupes ;
- Posséder de bonnes aptitudes en service à la clientèle ;
- Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané, un grand sens de l’organisation, une rigueur et un souci du détail important ;
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de leadership et avoir une facilité à travailler en équipe ;
- Communiquer de façon impeccable, notamment à l’écrit.
Spécifications
- Il s’agit d’un poste de professionnel, au statut régulier;
- Salaire offert : l’échelle varie de 45 376 $ à 82 504 $ annuellement selon l’expérience.
- Lieu de travail : siège social de la Sépaq, situé à la Place de la Cité, Québec.
TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !
Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature avant le 8 novembre 2020.