Coordonnateur(trice) du marketing

Saint-Jean-sur-Richelieu

Notre entreprise

Située à St-Jean-sur-Richelieu depuis 1997, Thermovision compte actuellement 110 employés. Depuis la création de l’entreprise, nous avons développé une expertise dans la production haute gamme de portes d’armoires sur mesure à travers le Canada et les États-Unis.

Notre vision, notre futur!

Thermovision investi afin de devenir une entreprise Lean, propre et performante. Nous voulons être reconnus comme étant le Numéro 1 dans nos marchés et devenir LA solution par notre expérience client. Notre succès sera gage d’une équipe dynamique et mobilisée.

Nos valeurs

Nos valeurs sont le reflet de notre culture d’entreprise et de notre façon d’agir. Le travail d’équipe, le respect, l’innovation, la performance, le plaisir et l’engagement sont au cœur des relations et des décisions chez Thermovision.

Nos avantages

Joindre l’équipe de Thermovision, c’est adhérer à un milieu de travail dynamique, stimulant où vos idées seront encouragés tout en bénéficiant de conditions avantageuses telles que :

  • Un salaire concurrentiel;
  • 12 journées fériées payées;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite;
  • Un remboursement des frais reliés à l’activité physique;
  • Un rabais employé applicable sur les portes et accessoires.

Relevant du directeur vente et marketing, le (la) titulaire du poste aura comme principal mandat d’analyser la stratégie marketing, de promouvoir l’entreprise au travers les outils numériques, de concevoir les communications, de coordonner les outils et les évènements promotionnels

Les principales responsabilités du poste

1. Analyse de la stratégique de vente et de marketing

  • Communiquer avec les clients, les concurrents, les organisations professionnelles et les fournisseurs afin d’obtenir des informations sur les tendances de l’industrie;
  • Concevoir des questionnaires et mettre en œuvre des enquêtes de satisfaction client et d’étude de marché;
  • Surveiller et évaluer les activités marketing, puis faire des recommandations sur les actions à prendre afin de promouvoir et maximiser la visibilité de ces activités;
  • Analyser toutes les sources de données : données Web, données de campagne, médias sociaux, données de vente, sondage client, etc. pour identifier les opportunités de croissance et soutenir les stratégies de vente et de marketing;
  • Analyser les stratégies de marché concurrentiel en examinant les tendances actuelles et futures, les marchés et les produits qu'ils ont en commun;
  • Préparer des rapports détaillés sur le volume des ventes, l'expérience client, les tendances du marché et les résultats des concurrents;
  • Interpréter les études de marché et les traduire en informations exploitables afin de fournir des recommandations pour de futures tactiques pour générer des opportunités commerciales et une croissance des ventes.

2. Conception et coordination du contenu numérique

  • Élaborer des stratégies de communication et de publicité sur les différents médias sociaux afin d’optimiser les outils numériques;
  • Coordonner la présence de l’entreprise en ligne, y compris les communications, les médias sociaux, les activités commerciales, site web etc.;
  • Coordonner la conception des contenus, la mise en place et la mise à jour d’un nouveau site web;
  • Créer du contenu attrayant en français et en anglais sur les produits et solutions offerts sur le site web et les médias sociaux;
  • Répondre aux questions et interactions des différents publics via les médias sociaux, blogues, etc.;
  • Rédiger les contenus écrits pour l'optimisation des engins de recherche (SEO);
  • Rester à l'affût des nouvelles tendances numériques.

3. Coordination des outils promotionnels

  • Conseiller la direction sur des stratégies de publicité ou de promotion des ventes;
  • Participer à la conceptualisation et à la création des outils promotionnels (brochures, fiches, etc.);
  • Communiquer aux fournisseurs les mandats de création de publicités vidéos, de matériel promotionnel et s’assurer du respect de l’image et de la stratégie souhaitées;
  • Préparer des outils marketing propre à chacun des marchés de chacun des territoires.

4. Rédaction des diverses communications internes et externes

  • Développer des visuels de marketing (courriels automatisés, projets vidéo, photos, pamphlets, publications médias sociaux, etc.);
  • Rédiger des publications médias sociaux, nouvelles, communiqués, infolettres et autres textes de l’entreprise;
  • Préparer des rapports, des exposés, des présentations promotionnelles, des brochures des bulletins d’information etc. ou veiller à leur préparation;
  • S’assurer que toute l’information concernant les ventes et marketing est véhiculé à l’interne;
  • Apporter une aide pour les contenus aux départements des ressources humaines.

5. Coordination des évènements promotionnels

  • Préparer et organiser des ateliers, des réunions, des cérémonies et d'autres événements à des fins de publicité et d'information;
  • Participer à la mise en place des présences lors de salons, événements et foires commerciales;
  • Coordonner les voyages d’affaire, réserver les salles, les kiosques et tout le matériel nécessaire lors d’évènements promotionnels;
  • Participer aux salons, aux évènements et aux foires.

6. Autres

  • Toute autre tâche connexe.

Profil d’exigences

Scolarité :

  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en communication ou en marketing ou en commerce ou en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

Expérience :

  • Expérience dans un rôle de coordination marketing, idéalement B2B;
  • Expérience en conception de sites Web, en développement de médias interactifs, en administration de données ou en analyse de systèmes informatiques, ou encore de l'expérience liée au contenu de sites Web.

Connaissances :

  • Le bilinguisme français-anglais et une excellente capacité rédactionnelle dans les deux langues;
  • Une très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, PPT);
  • Avoir de bonnes compétences avec les outils du milieu numérique (Google Analytics, Google Data Studio, Photoshop, médias sociaux etc.) (atout).

Savoir-faire :

  • Une excellente capacité organisationnelle et de respecter des délais serrés;
  • Montage photo et photographie (atout);
  • Posséder de bonnes habiletés de rédaction;
  • Production d’un travail soigné et de haute qualité.

Savoir-être :

  • Dynamique, créatif et avant-gardiste;
  • Organisé et autonome;
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Excellent communicateur;
  • Esprit d’équipe.

Autre :

  • Être disponible à voyager;
  • Un atout : une connaissance du monde de l’industrie de l’ébénisterie, ou des grandes surfaces.

Avantages de ce poste :

  • Avoir l’opportunité d’être au centre d’une équipe qui accorde énormément d’importance à votre opinion;
  • Un emploi dynamique et l’occasion d’être une étoile montante dans une compagnie qui apporte une grande valeur aux gens qui prennent de l’initiative;
  • Un bon salaire, une bonne assurance collective et plusieurs avantages.

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