Directeur(trice) de la rémunération globale

Montréal

Pourquoi chercher un emploi quand vous pouvez façonner votre avenir?

PVH Corp. est l’une des plus grandes entreprises de vêtements au monde. Avec une histoire longue de plus de 135 ans, PVH s’est illustrée en développant des marques et des entreprises au riche héritage américain.

PVH Corp. est une entreprise mondiale de 9,7 milliards de $ avec plus de 38 000 associés travaillant d’à partir de 40 pays. PVH détient et commercialise les marques emblématiques telles que CALVIN KLEIN, TOMMY HILFIGER, Van Heusen, IZOD, ARROW, Warner’s, Olga et Geoffrey Beene ainsi que True & Co., la marque de lingerie axée sur le numérique.

PVH reconnait sa responsabilité à incorporer des pratiques écoresponsables dans toutes nos activités et à jouer notre rôle dans la lutte mondiale contre le changement climatique. 

L’entreprise est fondée sur un environnement de travail dynamique à rythme accéléré nourri par la passion, la créativité et l’esprit entrepreneurial. Par-dessous tout, nos associés incarnent nos valeurs fondamentales : individualité, partenariat, passion, intégrité et responsabilité.

DESCRIPTION DU POSTE : 

Le(la) directeur(trice) de la rémunération globale offre une gestion stratégique quant aux programmes destinés aux associés PVH en dirigeant tous les aspects des initiatives de rémunération globale comme la planification salariale, les primes, l’architecture de travail, les avantages sociaux collectifs, les régimes de retraite, les programmes de reconnaissance et de bien-être et en dirigeant l’automatisation du travail, les analyses et le déploiement des systèmes des RH.

Il(elle) doit démontrer de l’influence et du leadeurship, agir en tant que partenaire stratégique et conseiller expert pour diriger, planifier, développer, concevoir et mettre en œuvre une variété de programmes et processus liés à la rémunération, les avantages sociaux, les programmes, le service de la paie, les politiques et les pratiques, l’analyse en ressources humaines et les systèmes d’information qui appuient les objectifs stratégiques de l’entreprise au Canada tout en travaillant étroitement avec les équipes mondiales. Conformément aux orientations

stratégiques de l’entreprise, le(la) titulaire du poste développe et recommande des stratégies de rémunération globale et des priorités dans le but d’attirer et retenir les meilleurs talents. Il(elle) doit agir en tant qu’agent(e) de changement lors de l’implantation de solutions et méthodes innovantes dans un contexte d’évolution constante.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS DU POSTE : 

GESTION STRATÉGIQUE ET EXPÉRIENCE DE L’ASSOCIÉ(E)

  • Superviser le développement des offres de rémunération globale de PVH Canada.
  • Développer et consolider l’expertise canadienne et agit en tant qu’expert local pour tous les programmes.
  • Assurer une harmonisation avec les objectifs mondiaux et la stratégie de gestion.
  • Collaborer avec les services des finances, de la paie, des RH et avec les dirigeants aux É.-U.
  • Définir et superviser la gestion quant aux politiques de rémunération et d’avantages sociaux.
  • Diriger les évaluations de marché au besoin et maintenir des relations à l’extérieur de PVH.
  • Diriger le processus annuel de planification salariale pour le Canada en travaillant étroitement avec les équipes mondiales.
  • Développer les politiques, les procédures et les outils pour garantir des programmes concurrentiels.
  • Enseigner aux gestionnaires comment appuyer les gérants dans leurs décisions en matière de rémunération.
  • Surveiller les changements législatifs et proposer des modifications.
  • Superviser le coût, la planification et la réalisation des régimes médicaux et dentaires de l’entreprise.
  • Être responsable de l’amélioration de l’expérience des associés en collaborant avec des experts de l’industrie.
  • Superviser l’administration de divers programmes comme les régimes d’avantages sociaux collectifs et les REER collectifs.
  • Gérer divers programmes requis comme le programme de rabais pour les associés, le PAE et les activités reliées.
  • Travailler sur les fusions et acquisitions et autres projets au besoin.

GESTION DES SYSTÈMES ET ANALYSES DES RH

  • Superviser le déploiement et l’évolution de Workday, Service Now, etc. au Canada.
  • Implémenter et diriger les données de prise de décisions clés des RH.
  • Superviser l’intégrité des données des divers systèmes, incluant Workday.
  • Diriger l’autonomisation et l’optimisation du travail.
  • Maintenir un haut niveau de constance avec les pratiques de gestion de données mondiales.
  • Produire des rapports pour la direction sur l’utilisation et les données de divers programmes.
  • Assurer l’optimisation de l’utilisation des systèmes et rendre le matériel de formation accessible.
  • Donner des rôles et responsabilités appropriés à toutes les parties prenantes sur Workday.
  • Automatiser les rapports pour la direction pour répondre aux besoins de l’entreprise.
  • Collaborer avec plusieurs équipes comme les services des TI et des systèmes des RH.

PARTENAIRES D’AFFAIRES DES RH ET PLUS

  • Être responsable du budget des ressources humaines au Canada.
  • Mettre à jour et maintenir les politiques et les procédures des RH.
  • Superviser tous les efforts de conformité en matière de RH comme l’équité salariale, l’OQLF, les normes d’accessibilité, le processus de congé autorisé, la loi 90, etc.
  • Aider et travailler en étroite collaboration avec la VPP des RH pour l’implantation et l’administration de toute initiative ou tout projet concernant les RH. 
  • Encadrer et développer les équipes pour assurer des opportunités d’apprentissage et une progression.
  • Collaborer avec le service de l’approvisionnement et des installations pour les décisions clés du siège social de Montréal.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

Expérience :

  • 10 années ou + d’expérience en conseil de gestion, en analyses des RH, en rémunération et avantages sociaux ou une combinaison équivalente
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans des rôles de directeur(trice) ou de conseiller(ère) principal(e)
  • Expérience de travail au sein d’organisations multinationales

Formation scolaire : 

  • Baccalauréat en science actuarielle, statistiques, économie, administration des affaires, gestion des ressources humaines ou un autre domaine qui utilise l’analyse quantitative.
  • Une combinaison d’expérience ou d’études équivalente peut aussi être prise en considération.

Compétences :

  • Connaissance experte des principes de rémunération et des avantages sociaux et des meilleures pratiques actuelles de l’industrie
  • Expérience approfondie en élaboration de politiques et programmes reliés à la rémunération et aux avantages sociaux
  • Expertise en matière de mesures et d’indicateurs du rendement du capital humain
  • Aptitudes analytiques, de résolution de problèmes, de pensée critique et de prise de décisions
  • Compétences innovantes et solides en gestion de projets et en gestion du changement
  • Aptitude démontrée à établir des relations solides et de confiance avec les intervenants internes et externes
  • Énergie, résilience et capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique
  • Capacité à faire preuve de jugement et de discrétion lors du traitement d’informations hautement confidentielles et sensibles
  • Forte capacité à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l’organisation et à influencer les parties prenantes
  • Différents niveaux d’exposition aux systèmes et à la technologie
  • Historique avéré de gestion de programmes
  • Bilinguisme (français et anglais), écrit et parlé
  • Excellente vulgarisation de sujets complexes

PVH OFFRE :

  • Salaires concurrentiels
  • Assurances et REER pour les employés à temps plein
  • Excellents rabais sur la marchandise
  • Formation et perfectionnement
  • Possibilités de développement de carrière

PVH Canada Inc. doit informer ces employés et le public des disponibilités d’arrangements pour les postulants avec des handicaps, incapacités ou limitations et de la procédure de recrutement.

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