Ta vie est un slogan?

Tu dévores de la pub? Tu carbures aux idées créatives? Tu es un leader né, allumé, curieux? Ça tombe bien. C’est exactement toi que nous cherchons.

Nous souhaitons ajouter à notre équipe un directeur artistique sénior proactif comme toi, capable de coordonner des équipes et de mener à bien tous les projets qui lui sont confiés.

Parce que chez NoBrainer, on pense autrement. Nous sommes des fins stratèges qui allons toujours au-delà des demandes de nos clients et qui ajoutons de la valeur à leurs marques. Nous développons des stratégies créatives parfaitement adaptées à leur réalité. Nous excellons dans le B2B et le B2C et nos clients évoluent dans plusieurs secteurs d’activité.

DESCRIPTION DU POSTE

Tu seras amené à collaborer avec un concepteur-rédacteur, des designers, des stratèges, des directeurs de comptes, des producteurs et vidéastes afin de réaliser différentes campagnes performantes et créatives. Tu créeras des concepts porteurs et originaux, qui répondent aux briefs et respectent les délais, pour des campagnes publicitaires et des productions vidéo.

RESPONSABILITÉS

Création :

  • Étudier les briefs provenant du service-conseil/stratèges et en tirer les informations pertinentes au développement des idées.
  • Préparer les maquettes et présenter des concepts aux clients en collaboration avec le service-conseil.
  • Définir les normes visuelles et artistiques et veiller à ce que le matériel produit soit cohérent selon les chartes établies.
  • Assurer la direction artistique et l’élaboration de concepts graphiques pour des mandats de communication numérique et imprimée, de l’idéation à la création.
  • Animer et/ou participer activement aux séances d’idéation et de conceptualisation avec le concepteur-rédacteur, les stratèges et le service-conseil.
  • S’assurer de la qualité, de l’uniformité et de la conformité du contenu de la production graphique tout au long du processus de production, autant au niveau technique qu’artistique.
  • Commenter et diriger efficacement le travail des artistes, fournir du feedback constructif.

Gestion :

  • Assurer le suivi des membres de l’équipe créative au quotidien pour s’assurer que les projets sont bien traités et la qualité des livrables soit au rendez-vous.
  • Assigner les tâches aux artistes en fonction de leurs forces, de leurs aptitudes et de leurs habiletés, en collaboration avec les chargés de projets.
  • Encadrer le travail des plus juniors et favoriser le développement de leurs connaissances.
  • Participer au processus d’embauche des graphistes et des pigistes.
  • Participer aux évaluations de rendement de l’équipe.

PROFIL DU PARFAIT CANDIDAT

  • Travailler en synergie avec le concepteurs-rédacteur, les stratèges et le service-conseil à l’élaboration des concepts.
  • Être en mesure de soutenir, défendre, justifier et présenter les approches créatives développées.
  • Doit être orienté vers le travail en équipe et le partage des idées et des connaissances.
  • Convaincre de la valeur de son idée et assurer la réalisation de celle-ci.
  • Être ouvert aux commentaires et être capable de s’adapter au changement rapidement.
  • Capacité à établir l’ordre de priorité au niveau des tâches et des assignations, en fonction des échéanciers de production.
  • Participer activement à la définition, au maintien et à la mise au point de la vision artistique.
  • Guider et encadrer l’équipe de production.
  • Former, guider, gérer les membres de l’équipe de production, ainsi que les pigistes ou fournisseurs externes au besoin.
  • Se tenir informé des meilleures pratiques dans l’industrie et être à l’affût des technologies.
  • Respect des échéanciers et capacité à travailler efficacement sous pression sur plusieurs projets simultanément.
  • Doit assurer le contrôle de qualité de ce qui est envoyé aux clients.

QUALIFICATIONS

  • 5 à 7 ans d’expérience en agence de publicité.
  • Excellente maitrise de la suite Adobe Creative Suite.
  • Expérience dans la supervision d’équipe créative un atout et facilité à travailler en équipe.
  • Excellente connaissance des techniques de création publicitaire.
  • Excellente connaissance de l’industrie publicitaire (campagnes web, imprimées, médias sociaux, vidéo, stratégies nominales, etc.).
  • Créativité, esprit analytique, souplesse et rapidité d’exécution.
  • Grandes connaissance et compréhension du marché québécois.
  • Maitrise du français essentielle, bonne connaissance de l’anglais également, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Portfolio de projets créatifs requis.

CONDITIONS

  • Temps plein.
  • Programme d’assurance collective dès le 1er jour d’embauche.

Note : le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

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