Vous vous définissez comme quelqu’un d’autonome qui aime le travail d’équipe? Vous faites preuve de rigueur et de débrouillardise? Vous souhaitez contribuer à l’évolution d’un média plus pertinent que jamais? Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le savoir. Accessible gratuitement en ligne et à la télé et ce, sans publicité ni abonnement, Savoir média stimule les neurones et élargit les connaissances!

Sous l’autorité de la directrice générale, le.la coordonnateur.trice comptabilité et administration joue un rôle clé dans la bonne marche des opérations de Savoir média. Il.elle assure un suivi rigoureux des tâches comptables tout en assistant la directrice générale dans ses différentes fonctions et apporte également son soutien aux autres membres de l’équipe. Nous cherchons quelqu’un qui vibre quand ses tâches sont très variées et qui souhaite rejoindre une équipe passionnée qui partage de belles valeurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assume les tâches comptables courantes nécessaires à la bonne marche de la corporation dont la tenue de livres dans SAGE, la préparation des paiements, la gestion du flux de trésorerie, etc.;
  • Compile les feuilles du temps du personnel et coordonne la préparation de la paie;
  • Coordonne les achats (soumissions, ouvertures de comptes) et assure le suivi avec les fournisseurs;
  • Gère les différents besoins en lien avec les bureaux : réservation de salles de réunion, mobiliers, équipements téléphoniques, informatiques, etc.;
  • Applique les procédures, les règlements et les lois en vigueur lors des opérations comptables et budgétaires;
  • Conçoit et bonifie les outils informatiques existants pour faciliter l'exécution de son travail;
  • Participe à l'identification de problèmes opérationnels et formule des suggestions d’amélioration;
  • Veille au classement informatique de l'information et des dossiers;
  • Assiste la directrice générale dans ses fonctions : mise en page et mise à jour de différents documents tels que présentations, courriels, lettres; réservations lors de déplacements; organisation de rencontres; etc.
  • Effectue le traitement du courrier;
  • Assure l’accueil des invités, des nouveaux employés et collaborateurs.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique administrative ou Baccalauréat en administration;
  • Expérience minimale de 3 ans comme technicien.ne comptable;
  • Maîtrise parfaite du français tant à l'écrit qu'à l'oral et bonne connaissance de l'anglais;
  • Connaissance de logiciels comptables SAGE;
  • Excellent sens de l'organisation et forte capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à travailler en équipe, autonomie et sens de l'initiative;
  • Jugement, discrétion, minutie, rigueur, efficacité et méthodologie;
  • Capacité à s'adapter aux outils informatiques et aux changements technologiques;
  • Capacité à entretenir de bonnes relations avec la clientèle à l'interne et à externe.

L’échelle salariale se situe entre 39 000 $ et 51 500 $.

COMMENT POSTULER

Transmettre lettre de motivation et curriculum vitae au plus tard le vendredi 6 novembre via le formulaire. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s. L’entrée en poste est à prévoir rapidement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.