Directeur(trice) marketing et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre client, PROCURE, cherche à pourvoir le poste de directeur marketing et communications. Organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale. Fondé en 2003 il est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate, par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches. 

SOMMAIRE DU POSTE 

Relevant du Président-directeur général, le directeur marketing et communication promeut la stratégie marketing d’image de marque de PROCURE et propose des actions stratégiques d’acquisition et de rétention des donateurs en vue d’optimiser les résultats financiers. Il est responsable de l’élaboration du plan de marketing et de communication et veille à ce que l’ensemble des actions qui le compose, soient exécutées selon l’échéancier. La personne recherchée est reconnue pour son autonomie, son ingéniosité, ses relations interpersonnelles et possède un bon leadership. 

PRINCIPALES RESPONSABILITES 

À ce titre, la personne que nous recherchons aura les responsabilités suivantes : 

  • Élaborer, mettre en oeuvre et promouvoir les plans de marketing et de communication (relations médias et publiques) pour l’ensemble des projets ; 
  • Assurer la gestion des projets, internes et externes, liés aux relations publiques et aux communications initiées par le département du marketing ; 
  • Établir et gérer les calendriers liés aux activités de relations publiques et dans les médias sociaux, en plus d'établir leur ordre des priorités, afin que leur contenu soit à propos, dans les temps impartis et selon le budget établi ; 
  • Développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant afin d’accroître les dons ; 
  • Gérer tout le processus de production du matériel de promotion (brochures, affiches, contenu du site web, présentations, rapport annuel, etc ; 
  • Optimiser l’ensemble des volets WEB de PROCURE (site internet, médias sociaux, etc) ; 
  • Coordonner les campagnes de visibilité, de sensibilisation et de collecte de fonds 
  • Assurer la vigie quant au maintien et au respect des normes graphiques de la société ; 
  • S’assurer du positionnement optimal de la marque sur l’ensemble des plateformes ; 
  • Développer des relations de presse proactives en vue de positionner l’organisation comme un leader en matière de lutte contre le cancer de la prostate au Québec ; 
  • Agir à titre de conseiller pour les clients internes de l’organisation (partenariats et alliances stratégiques, recherche, et événements) en s’assurant des meilleures pratiques, stratégies et tactiques ; 
  • Mesurer les impacts des stratégies utilisées, les analyser et recommander des pistes d’amélioration afin de maximiser les résultats ; 
  • Assumer le suivi des budgets relatifs aux activités de sa direction.

SAVOIR-FAIRE 

  • Formation universitaire en marketing ou communication ; 
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire ; 
  • Expérience de gestion de personnel (minimum 3 ressources) ; 
  • Expérience dans le domaine philanthropique serait un atout ; 
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit ; 
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit à un niveau supérieur ; 
  • Maîtrise des outils de la Suite MS Office; connaissances en Google Adwords, Google Analytics (un atout) et FaceBook Business Manager. 

SAVOIR-ETRE 

  • Posséder de fortes habiletés de stratégies et d’opérateur ; 
  • Axé sur les résultats ; 
  • Reconnu pour son sens de la planification et de sa rigueur ; 
  • Posséder un sens aigu de la création et de l’innovation ; 
  • Reconnu pour son leadership et ses capacités de mobilisation ; 
  • Orienté vers les solutions, autonome et organisé ; 
  • Soucieux du service à la clientèle ; 
  • Habiletés interpersonnelles ; 
  • Excellent communicateur. 

CONDITIONS : 

  • Poste permanent, 5 jours / semaine 
  • Lieu de travail : Montréal et télé-travail  Rémunération et avantages sociaux compétitifs 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’attention de Mme Agnès Boussion via le formulaire.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 novembre 2020 17h. 

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

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