L’Association québécoise des parents d’enfants handicapés visuels (AQPEHV) fondée en 1980 est un organisme de services, à but non lucratif, dont la mission principale est en santé et services sociaux. Pour la durée de la pandémie, la personne qui occupera le poste sera appelée à faire du télétravail.
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec l’équipe de travail, le ou la titulaire du poste aura les tâches suivantes:
Développement du site Internet:
- Coordonner le développement du contenu;
- S’assurer de la conformité aux normes d’accessibilité universelle W3C;
- Améliorer la visibilité pour un meilleur positionnement;
- Effectuer de la recherche de matériel vidéographique et de matériel informationnel pour bonifier le site Internet;
- Collaborer au montage de petits projets vidéographique et à l’intégration de l’audiodescription;
- Effectuer de la mise à jour de l’information.
Communication :
- Concevoir du matériel promotionnel pour la campagne de financement;
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux (Facebook et Twitter);
- Collaborer à la réalisation de la revue annuelle l’Éclaireur;
- Collaborer à la réalisation du bulletin électronique l’Éclair;
- Assumer toutes autres tâches connexes.
Compétences et exigences
- Posséder une formation universitaire ou collégiale en communication numérique ou multimédia ainsi qu’une expérience pertinente au poste offert;
- Maîtriser le français parlé, écrit et anglais fonctionnel;
- Avoir une bonne capacité de rédaction et de correction de textes;
- Être créatif, polyvalent, autonome;
- Avoir le sens de l’organisation et un excellent esprit d’équipe.
Conditions de travail
- Poste surnuméraire (35 heures par semaine);
- Salaire de 18 $/h;
- Contrat jusqu’au 30 juin 2021, avec possibilité de prolongation;
- Télétravail pour la durée de la pandémie;
- Horaire flexible.
Pour postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 7 novembre 2020.