SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous l'autorité immédiate du directeur des communications, l’agent de communication contribue à la planification, à l’élaboration et à la réalisation de divers outils de communication permettant aux citoyens d’accéder à une information de qualité et en temps réel, et d’assurer le rayonnement de la Ville de Joliette.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Concevoir, rédiger, réviser et assurer le suivi de la production des documents officiels, tels que : revue citoyenne, infolettre, encarts divers, journal interne, publicités, etc.;
- Assurer la mise à jour du site Web de la Ville, alimenter les médias sociaux et gérer l’affichage des panneaux numériques municipaux;
- Agir comme personne-ressource auprès des divers services de la Ville pour l’élaboration des outils de communication dont il est responsable;
- Rédiger des allocutions, des communiqués de presse, des scénarios, etc.;
- En soutien à la direction des Communications, assurer les relations avec les médias, effectuer les recherches requises dans le cadre des relations de presse;
- Assurer la mise à jour de la revue de presse hebdomadaire et le compte-rendu des médias sociaux;
- Développer, gérer et effectuer les suivis des projets qui lui sont confiés;
- Au besoin, agir à titre de représentant de la Ville et animer des présentations.