Ton rôle

En étroite collaboration avec l'équipe, tu joueras un rôle central pour sensibiliser et attirer de nouveaux étudiants, principalement par le biais d'événements, de campagne d’emailing, de contenu et des médias sociaux. Tu seras également responsable de l'organisation d'événements pour les étudiants afin de les aider à créer une expérience mémorable.

Ton profil

  • 3+ ans et plus d'expérience en marketing numérique / communication / événements.
  • Parfaitement bilingue, français et anglais, tu as d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Maîtrise des médias sociaux et des meilleures pratiques d'écriture pour le Web.
  • Très structuré-e et organisé-e, tu as la capacité de travailler dans des délais serrés et de fournir des solutions pratiques pour atteindre les résultats ciblés
  • Rigoureux-euse et fiable, tu as un réel souci du détail
  • Extraverti-e et sociable, tu es constamment intéressé-e par le bonheur de nos élèves.
  • Tu as un réel intérêt pour la technologie et l’apprentissage continu
  • Tu aimes travailler dans une petite équipe avec une grande indépendance

Responsabilités

  • Piloter le pipeline marketing et s’assurer d’atteindre les cibles définies pour chaque batch
  • Mettre en place des budgets, des objectifs et un plan d'action détaillé pour chaque batch
  • Renforcer la marque Le Wagon dans nos pays cibles; créer et exécuter des campagnes spécifiques aux différents marchés (nouvelle option de financement, partenariat, bourse, certification ...)
  • Lancer et gérer des campagnes paid-marketing (principalement Facebook et Instagram Ads)
  • Créer et envoyer des newsletters
  • Rédiger du contenu (orienté SEO ou couvrant des sujets stratégiques)
  • Maintenir les pages web locales et les ressources en ligne (photos, contenu, chiffres clés, FAQ, options de financement ...)
  • Créer un contenu attrayant pour les médias sociaux, mettant de l’avant les histoires d'anciens élèves et la vie de la batch
  • Créer, organiser et promouvoir des ateliers/webinaires pour attirer des candidats potentiels
  • Soutenir la Head of community à travers la création d’événements permettant aux étudiants de créer des liens et des interactions (ice-breaker, team-building,…)
  • Créer et gérer des partenariats avec les acteurs de l’écosystème tech & startup (créer des opportunités de conférence / animer des ateliers, animer nos ateliers dans des espaces de travail collaboratif / incubateurs / accélérateurs, proposer des offres / avantages à leurs communautés, établir des partenariats avec des organisations qui oeuvrent à diversifier l’industrie des tech, etc ..)
  • Gérer les actions PR / e-PR locales (avec un soutien externe)
  • Faire une veille marketing numérique et proposer de nouveaux canaux pour améliorer constamment l'entonnoir d'acquisition marketing, du ciblage à la conversion en passant par le nurturing à travers tous les canaux marketing (en ligne et hors ligne)
  • Définir, surveiller et faire des rapports des KPI à l'aide des outils d'analyse Google Analytics, Hubspot et des médias sociaux

What’s in it for you?

  • Rémunération basé selon l'expérience
  • 4 semaines de vacances
  • Le meilleur endroit de Montréal pour travailler (aka le Mile End)
  • Horaire flexible, travail à distance possible
  • Cours de yoga gratuits pendant les sessions
  • "Retreat" annuelle, une semaine de rassemblement avec les équipes Le Wagon monde (a été organisée à Lisbonne, Maroc, Sud de la France).

Comment appliquer?

Ce poste te semble le "fit" parfait? Alors envoie ton CV/Linkedin/blog/name-it à Marie-Gabrielle Ayoub via le formulaire, ainsi qu'une lettre pour nous convaincre que ton profil correspond à nos besoins.

Process de recrutement

  • Phone screen interview
  • Entrevue Zoom avec les fondateurs
  • Entrevue technique (via Zoom)
  • Etude de cas à faire chez soi
  • 1/2 journée de travail en test dans les bureaux du Wagon
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.