Chez Parkinson Québec, nous avons créé une équipe composée de profils très variés et c'est ce qui fait aujourd'hui la force de notre organisme. Le point commun de chaque membre de l’équipe est l'adéquation au projet et le souhait de le faire avancer en phase avec ses convictions personnelles.

Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à soutenir les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants. Nous sommes un OBNL en fort développement, idéal pour des personnes souhaitant directement contribuer à notre mission et être très rapidement responsabilisées. 

Spécialiste en marketing digital
Description du poste

Sous la responsabilité de la conseillère principale en marketing et communication, le spécialiste en marketing digital sera responsable de l’exécution et/ou l’optimisation des différentes campagnes et initiatives numériques.

Tâches spécifiques :

  • Travailler avec des équipes multidisciplinaires en vue d’élaborer et de mettre en œuvre des plans et un contenu de marketing numérique pour promouvoir et mettre en valeur davantage la marque Parkinson Québec, ainsi que ses services, ses campagnes et ses événements spéciaux de collecte de fonds.
  • Élaborer la stratégie et les budgets pour les différentes campagnes publicitaires numériques afin d’atteindre les objectifs fixés.
  •  Mettre en œuvre des plans sur de multiples plateformes, notamment Google Ads et Analytics, les médias sociaux et les nouvelles possibilités numériques.
  •  Contribuer à la gestion du budget et de l’exécution de l’amplification des publications sur les médias sociaux.
  • Coordonner, exécuter et configurer les budgets des campagnes payées — Facebook Ads et Google AdWords (et YouTube) avec des objectifs de conversion.
  • Contribuer à l’élaboration et l’exécution des plans médias associés aux différentes initiatives commanditées ainsi que celles des services proposés par Parkinson Québec.
  • Contribuer à la mise à jour de certains contenus sur le site Internet.
  • Mettre à jour en continu les audiences sur les différentes plateformes choisies.
  • Mettre en place les outils de suivi (KPI/indicateurs) et définir les métriques à analyser pour les différentes campagnes pour l’ensemble des plateformes sous sa responsabilité.
  • Effectuer la veille stratégique sur les différentes thématiques liées à la maladie de Parkinson.
  • Préparer des rapports de performance des différentes campagnes payées ainsi que pour les autres initiatives.
  • Effectuer la gestion des créatifs nécessaires aux différentes campagnes.

Formations et compétences
Chez Parkinson Québec, il n’y a pas de profil type, nous venons tous d’horizons différents et c’est ce qui fait notre force! Nous t’invitons à postuler si tu es motivé(e) et intéressé(e) par le marketing numérique) et que tu as la philanthropie à cœur.

  • BAC en technologies de l’information, marketing ou autres domaines pertinents
  • Au moins 2 à 5 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire (autres combinaisons de formation et d'expérience pourraient être considérées).
  • Expérience de 2 années ou plus avec Google Adwords et Analytics, les annonces sur les médias sociaux, les mesures de performance et les outils analytiques pour les médias sociaux, le site Web et les campagnes de courriels.
  • Maitrise des plateformes Google Analytics, Google AdWords, Facebook Ads, Google Ad Manager. 
  • Bonne connaissance des logiciels (CMS WordPress et Mailchimp).
  • Connaissance de logiciels pour la création de Landing page et Pop-up.
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant (suite Office, Photoshop) et des logiciels de gestion de contenus et langage HTML.
  • Gérer l’Inbound marketing.
  • Mesurer les efforts marketing (tracking).
  • Expérience à travailler avec la suite MS Office 365 et SharePoint.
  • Maîtrise du français et de l'anglais; tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance d’un logiciel vidéo (adobe) un atout.
  • Connaissance des outils de Salesforce, un atout.
  • Expérience à travailler avec des plateformes de gestion de médias sociaux, un atout.
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression.
  • Grande rigueur et souci du détail.
  • Autonome et axé sur les solutions.
  • Proactif et dynamique.
  • Statut du poste

Poste à pourvoir dès que possible
Temps plein, 35 heures par semaine
Contrat de 9 mois avec possibilité de prolongation
Lieu de travail : Présentiel/télétravail ou possibilités de combiner les deux.

Pour soumettre votre candidature
Avant le 3 novembre 2020, envoyez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à Josée Ouellette via le formulaire.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.