L’entreprise :

Atlantis Strength, le plus gros fabricant d’appareils de conditionnement physique et de musculation au Canada, recherche actuellement d’un(e) responsable - Image de marque & Marketing afin de soutenir sa croissance.

Fondée à Laval il y a 35 ans, Atlantis design et conçoit ses appareils de conditionnement physiques commerciaux, ici au Québec dans ses installations de Laval-Est et les vends partout à l’échelle mondiale autant dans des installations d’entraînement et de culturisme / fitness, des entreprises, des chaines d’hôtels, des établissements d’enseignement qu’auprès d’équipes sportives professionnelles pour ne nommer que quelques-uns de nos types de clients.

Partout autour du monde, nos appareils sont réputés pour être les meilleurs de l’industrie autant pour leur mouvement fluide, leur robustesse que leur durabilité et un emploi ici pourrait vous permettre d’y contribuer, notamment en jouant un rôle clé dans le repositionnement de la marque Atlantis et de le faire rayonner à l’international!

Description :

Le (la) titulaire de ce poste sera en charge de la mise en œuvre des éléments stratégiques & tactiques suivants, selon un pourcentage du temps qui, bien qu’approximatif et changeant, devrait ressembler à ceci :

50%

Piloter le repositionnement de la marque Atlantis par:

  • La finalisation de l’élaboration et le déploiement de la stratégie globale marketing en collaboration avec l’agence de communication externe déjà impliquée et offrant à l’organisation un accompagnement stratégique ;
  • L’identification des besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des multiples initiatives intégrées les unes aux autres, dans le but d’accroître la notoriété de la marque autant à l’échelle locale, nationale qu’internationale ;
  • L’élaboration et la mise en action d’un plan de commercialisation & et des activités marketing associées ;
  • L’élaboration de la stratégie de mise en marché des nouveaux produits et/ou des produits ‘phares’ (flagships) ;
  • Le développement d’ententes formelles de partenariat et d’ambassadeurs autant en ce qui concerne l’identification que la sélection ;
  • La proposition d’une stratégie de repositionnement de la Marque Atlantis-Gym soit celle de notre centre d’entraînement au coin des boulevards St-Martin & des Laurentides à Laval.

25%

Supporter les ventes et notre réseau de Distribution  par :

  • L’analyse continuelle, les besoins des Directeurs & Représentants des Ventes de même que des Distributeurs de nos produits ;
  • Avec la contribution d’une firme externe, coordonner toute révision, refonte des outils de marketing / vente / communication supportant les ventes et se charger de toute la logistique de la création de nouveau contenu dont notamment :
    • Les catalogues de produits & autres brochures
    • Les fiches descriptives de produits
    • Les capsules vidéo
    • L’utilisation d’images et/ou de photos existantes et la gestion logistique des séances photos visant la création / captation de nouveau matériel
    • Les bannières
    • Les articles promotionnels
  • La collecte des images / vidéos d’installations et en assurer la diffusion;
  • La distribution des ensembles d’articles promotionnels et de catalogues de produits aux nouveaux distributeurs ou selon la demande
  • La gestion des inventaires et du réapprovisionnement de ces mêmes articles

15%

Gérer notre stratégie reliée aux médias sociaux par :

  • La mise en œuvre d’un calendrier mensuel de publications sur Instagram et Facebook de concert avec l’agence mandatée pour la validation & la révision de notre contenu ;
  • La diffusion fréquente des publications la création de publicités à l’intérieur de paramètres budgétaires établis ;
  • La gestion quotidienne des pages sur Facebook et Instagram (commentaires, stories, ‘repost’, messages directs, etc) de même que la redirection, aux équipes concernées, des ‘leads’ obtenus sur ces plateformes ;
  • La mise en place des indicateurs de performance des diverses plateformes et la production d’un rapport démontrant le succès & le nombre de visionnement des initiatives choisies via des paramètres à être identifiés ;
  • La veille de la concurrence sur les médias sociaux et le suivi des tendances numériques et/ou de marché dans nos sphères d’activités ;

10%

Autres tâches dont notamment par :

  • Le design et la refonte de tous documents autres visant une mise en valeur cohérente et agressive de la gamme de produits Atlantis ;
  • La mise à jour du nouveau design de notre site web corporatif via le système de gestion de contenu WordPress de concert avec l’agence web en charge ;
  • Le suivi et l’analyse périodique de la performance du site web via Google Analytics
  • La création et envoi d’Infolettres via MailChimp autant aux clients actuels, clients potentiels que notre réseau de distributeurs ;
  • La coordination, avec les Directeurs des ventes impliqués, la présence d’Atlantis à diverses foires et expositions (en tant que participant ou exposant) autant locales, nationales, qu’internationales ;
  • La mise à jour de diverses interfaces informatiques sur SharePoint ;
  • Un support à l’équipe des Ressources humaines dans le développement de notre image de marque employeur

Exigences davantage techniques :

SONT ESSENTIEL(LE)S :

  • Passion pour les saines habitudes de vie, le ‘fitness’, et toute son industrie !
  • Expérience de 7+ années ans les sphères de l’image de marque & Le Marketing – les 2 vont de paire et sont essentiels !
  • Maîtrise parfaite de la langue anglaise et grande aisance en français, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et capacité à créer du contenu attrayant
  • Expériences en gestion, mise-à-jour et création de matériel visuel de marketing et de ventes ;
  • Expériences en coordination d’initiatives marketing avec des agences & firmes externes;
  • Connaissances et aisance avec les outils Google Analytixs, Photoshop, WordPress;

SONT DES ATOUTS :

  • Baccalauréat en marketing
  • Expérience en marketing dans le milieu manufacturier
  • Connaissances et aisance avec les outils Hootsuite, WooCommerce, MailChimp

Exigences coté personnalité :

SONT ESSENTIEL(LE)S :

  • Esprit artistique & créatif et grandes capacités à proposer des idées ;
  • Capacités organisationnelles exceptionnelles ;
  • Débrouillardise, polyvalence et aptitudes à jongler avec de multiples initiatives / outils / agences/ projets / livrables ;
  • Minutie et œil pour les détails
  • Esprit d’équipe

Si cette offre d’emploi vous parle et que votre lettre de présentation (laquelle doit être envoyée en anglais à l'attention de Francois Montambeault au [email protected]),  nous explique pourquoi, il est plus qu’évident que nous voudrons vous rencontrer !

Il se pourrait qu'il y ait un match entre votre profil et nos besoins et que l'aventure Atlantis soit pour vous. Le cas échéant, vous pourrez notamment utiliser notre centre d'entraînement à l'angle des boulevards des Laurentides & St-Martin sans frais! Nous avons hâte de vous lire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.