Stratège/producteur(trice) de contenu

Montréal

Imagination débordante, passionné de communication, excellent rédacteur et touche à tout numérique? Ces expressions vous décrivent-elles ? Si la réponse à ces questions est oui et que vous souhaitez vous joindre à une équipe en pleine croissance dont les défis et les projets sont variés et stimulants, alors nous voulons vous rencontrer.

Rôle

Relevant de la vice-présidente, le titulaire du poste appuiera l’équipe en développant les éléments de contenu dans le cadre de stratégies de communication intégrée pour une vaste gamme de clients. Il travaillera de concert avec les différentes équipes-conseils du bureau afin de contribuer, par une approche créative, à l’évolution des stratégies de communication présentées aux clients de la Firme. Il devra aussi participer à la croissance du champ de pratique, tant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

À titre de stratège/producteur de contenu, le titulaire du poste participera activement à l’élaboration de stratégies numériques, de communication et de contenu. Il devra également s’assurer d’apporter une vision créative aux différentes stratégies élaborées selon les objectifs d’affaires des clients.

Plus précisément, il devra :

  • Participer aux briefs clients
  • Participer au développement des stratégies de contenu et en assurer la production
  • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication
  • Utiliser ses compétences rédactionnelles pour appuyer les différentes équipesconseils du bureau dans l’élaboration de contenus variés :
    • Contenus médias sociaux
    • Rédactions de documents de breffage pour des campagnes de marketing d’influence
    • Rédaction publicitaire selon les besoins
    • Trame narrative
    • Messages-clés
    • Etc.
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs)
  • Cerner les meilleures pratiques de l’industrie
  • Déterminer les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu
  • Animer des ateliers d’idéation
  • Scénariser des capsules vidéo
  • Développer des rapports de performance et les présenter aux clients

Exigences

  • Diplôme universitaire en journalisme, publicité, relations publiques, communication, marketing ou toute autre formation pertinente
  • Trois à six ans d’expérience minimum en relations publiques, journalisme, publicité, design, communication, marketing ou toute autre discipline pertinente
  • Excellente connaissance des communications numériques dans un contexte de relations publiques
  • Excellente capacité de présentation
  • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
  • Bilinguisme exigé, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience en agence un atout

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats
  • Bonne énergie
  • Forte éthique au travail
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

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