TITRE DU POSTE: Assistant(e) - Gestionnaire, marketing – (contrat de 6 mois)
RELEVANT DE : Gestionnaire principale, Marketing - Collations sucrées
EMPLACEMENT : Bimbo Canada – Bureau régional Laval

Résumé des fonctions

Sous la responsabilité de la Gestionnaire principale, Marketing, l’Assistant – Gestionnaire, Marketing – Collations sucrées participera à la gestion d’un groupe de marques de gâteaux Vachon par l’entremise des activités commerciales s’y rattachant, tout en s’assurant de saisir et de comprendre les besoins des consommateurs. Il est responsable de présenter ses réflexions et proposer des enlignements stratégiques appropriés suite aux analyses effectuées, et ce, en travaillant étroitement avec les différents partenaires d’affaires internes et externes.

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles.

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Assister la Gestionnaire Principale Marketing dans le développement stratégique des marques Vachon, incluant l’image de marque et le positionnement de la gamme de produits envers le consommateur;
  • Collaborer à l’élaboration et l’exécution des plans marketing annuels ainsi qu’au développement des revues commerciales annuelles et/ou ponctuelles;
  • Participer au développement et à l’exécution des recherches marketing et études de marchés ainsi qu’effectuer une veille concurrentielle afin d’identifier des opportunités de marché et proposer les actions appropriées;
  • Participer activement au développement et l'exécution des promotions consommateurs en mettant l'accent sur les différentes initiatives clés préétablies;
  • Prendre en charge le développement du matériel marketing incluant l’élaboration des emballages, les feuillets de vente, le matériel promotionnel et les présentations aux clients;
  • Assurer la coordination du développement de nouveaux produits en collaboration avec l’équipe d’innovation, en leur prodiguant une orientation marketing et en effectuant un suivi serré des échéanciers;
  • Piloter et assurer une excellente exécution des différents projets marketing tout en mobilisant les équipes multidisciplinaires internes et externes;
  • Analyser l'impact des programmes marketing sur les résultats et recommander des actions spécifiques pour les améliorer/optimiser;
  • Procéder à la rédaction des rapports périodiques et mensuels pour identifier les facteurs influençant les indicateurs clés de performance, les opportunités et les menaces potentielles pour les marques / segments.

Compétences requises:

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, spécialisation marketing ou tout autre champ d’étude pertinent (Note : les candidats détenant une formation équivalente combinée à une expérience jugée pertinente seront considérés lors du processus de sélection);
  • 3 à 5 années d’expérience dans une position similaire dans le domaine de l’alimentation ou des produits de consommation;
  • Agit avec un niveau élevé d’intégrité et traite les gens avec respect;
  • Fort sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités afin d’atteindre les objectifs;
  • Être doté d’un fort esprit analytique et de synthèse;
  • Capacité à travailler en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie;
  • Habileté à communiquer et ce, autant en français qu’en anglais;
  • Connaissance de Nielsen Answers un atout;
  • Connaissance avancée de la suite Office MS et des outils informatiques.

La personne recherchée est reconnue pour son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du travail d’équipe. Cette personne possède un fort sens d’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression Autonome, elle sait gérer ses priorités, est passionnée et est reconnue pour ses compétences interpersonnelles.

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