AGENT.E, BASE DE DONNÉES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE
Poste temporaire 6 mois

LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Sous la supervision de la directrice, développement, l’agent.e base de données & service client soutient l’équipe du développement en prenant en charge le traitement administratif de l’ensemble des dons de la Fondation ainsi que de la relation avec les donateurs. Il.elle assure également le service client pour la boutique en ligne de la Fondation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Base de données et relation avec les donateurs

En collaboration avec le gestionnaire de la base de données :

  • Fournir un service client courtois et efficace aux donateurs de la Fondation (répondre aux questions, réémettre les reçus fiscaux, guider les donateurs dans leur transaction en ligne, résoudre les problèmes, etc.)
  • Saisir les entrées manuelles dans la base de données pour l’équipe du développement
  • Émettre les reçus fiscaux et les lettres de remerciement requis
  • Recevoir les dons et autres encaissements pour toutes les activités de sollicitation
  • Fournir au service des finances les rapports d’encaissements variés
  • Effectuer la maintenance/le nettoyage de la base de données selon les procédures à suivre
  • Soutenir le gestionnaire de la base de données sur les activités courantes (exports, filtres)

Boutique en ligne

  • Assurer la réception et les envois des commandes faites à la boutique en ligne
  • Assurer le suivi des ventes et maintenir à jour les inventaires des produits de la boutique en ligne
  • Répondre aux questions et aux préoccupations des clients de manière rapide et professionnelle
  • Effectuer la saisie des données requises
  • Effectuer rapidement la recherche nécessaire à la résolution des problèmes des clients afin de régler les plaintes
  • Rédiger les rapports périodiques sur les problèmes liés au service à la clientèle
  • Extraire des rapports de données de ventes et de clients sur la boutique (WooCommerce)

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste administratif
  • Expérience avec le service à la clientèle
  • Expérience avec un CRM et ses fonctionnalités
  • Habiletés avec les outils informatiques et bureautiques
  • Maîtrise de la langue française
  • Excellente compréhension de l’anglais (parlée et écrite)
  • Connaissance du milieu philanthropique, un atout

PROFIL RECHERCHÉ

  • Axé sur la recherche de solutions
  • Capacité à maintenir une communication courtoise et professionnelle, même lors de situations difficiles
  • Attitude positive, ponctualité et excellente éthique de travail
  • Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve de rigueur dans son travail
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, et démontrer une bonne capacité d’analyse
  • Facilité à travailler en équipe (inter fonctionnelle)
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation au changement

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste temporaire pour une durée de 6 mois, à temps plein (35 heures);
  • Le poste sera amené à évoluer fortement dans les prochains mois, c’est pourquoi il est temporaire dans sa forme actuelle. Si intéressée, la personne retenue pour le poste temporaire sera invitée à y postuler dans la mesure où elle aura démontré la capacité de développement et le niveau de performance requis;
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts.

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 30 octobre 2020.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.