Sommaire de la fonction

Relevant de la directrice des communications et des relations publiques, le (la) candidat(e) recherché(e) appuie celle-ci dans l’atteinte des objectifs stratégiques. Il ou elle planifie, organise, dirige et supervise le travail du personnel sous sa responsabilité et des fournisseurs de services, dans le but de faire rayonner la Ville et ses activités auprès de ses divers publics cibles.

Plus spécifiquement, il (elle) émet des recommandations quant aux orientations, politiques, procédures et normes relatives aux communications et au bon fonctionnement de la direction. Il (elle) travaille en étroite collaboration avec la directrice sur différents projets et la conseille en matière de moyens et de stratégies de communication. En collaboration avec la directrice, le (la) titulaire élabore le budget annuel et assure le suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité. Il (elle) conseille, et s’assure que l’image de marque ainsi que l’identité visuelle de la Ville soient conformes et respectées. Le (la) titulaire assure la cohérence des messages multiplateformes de l’écosystème Web de la Ville et est responsable de la production des publications et outils de communication institutionnels. Il (elle) conçoit et réalise des plans de communication et de relations publiques avec la méthode RACE et, rédige différents textes de communications. En l’absence de la directrice, il (elle) assure les relations de presse et les suivis.

Habiletés professionnelles et qualités recherchées :

  • Leadership et sens politique développé;
  • Excellent sens de l’organisation, de l’écoute et du service à la clientèle;
  • Savoir faire preuve de tact et de diplomatie;
  • Aptitude pour le travail d’équipe;
  • Se démarque par un bon sens de l’autonomie;
  • Capacité à planifier, organiser et réaliser plusieurs projets simultanément dans le respect d’échéanciers serrés;
  • Avoir d’excellentes relations interpersonnelles et une grande facilité à collaborer avec une variété d’intervenants.

Formation, expérience et autres exigences requises :

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle en communications, en relations publiques ou dans une discipline appropriée;
  • Diplôme d’études universitaire de deuxième cycle en communications, relations publiques ou l’équivalent sera considéré comme un atout;
  • Membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques et/ou de la Société canadienne des relations publiques sera considéré comme un atout;
  • Expérience minimale de cinq (5) années dans des fonctions similaires, dans le domaine municipal sera considéré comme un atout;
  • Expérience en gestion de personnel et en communication interne;
  • Excellente connaissance des nouvelles technologies, des médias sociaux et de l’intelligence artificiel (i.e. refonte de site Web);
  • Excellente connaissance de la suite Office et des outils Google;
  • Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance fonctionnelle de la langue anglaise, un atout.

Salaire et conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail seront déterminés en fonction de l’expérience et selon les dispositions du protocole des conditions de travail du personnel cadre.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation et de tout document complémentaire, au plus tard le 6 novembre 2020, via le formulaire.

Direction des ressources humaines
500, rue de la Rivière-aux-Pins
Boucherville (Québec) J4B 2Z7

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville de Boucherville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à s’identifier comme faisant partie de l’un de ces groupes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.