Sous la responsabilité de la directrice générale, le poste consiste à stimuler la croissance des communautés des comptes sociaux de l’agence et à établir un dialogue entre les différentes clientèles et leurs cibles. Le gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre les stratégies de contenu, d’animer la communauté en vue de créer des expériences intéressantes avec les marques, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Gestion des médias sociaux :

  • Développer la stratégie de médias sociaux, le calendrier et son exécution
  • Coordonner la publication des visuels et créatifs selon le calendrier
  • Animer les différentes plates-formes de médias sociaux en répondant aux questions et commentaires des clients tout en incarnant la personnalité des marques que nous représentons
  • Développer les stratégies et assurer l’exécution de nos différentes campagnes d’influenceurs
  • Rédaction, Développement et Production de contenus
  • Création de campagnes payantes sur Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Participer à la promotion en trouvant des façons créatives d'attirer de nouveaux clients;
  • Mettre à jour les contenus des sites Internet;
  • Rédiger le contenu des infolettres;
  • Assurer une veille concurrentielle;
  • Analyser, produire les rapports des différentes statistiques des communautés et campagnes et faire des recommandations
  • Développer et mettre en place le calendrier des contenus et établir les concepts qui y sont rattachés selon les objectifs déterminés
  • Rédiger les articles de blogue et le texte publicitaire de nos campagnes numériques
  • Assurer la production des contenus (blogue, vidéo, photos, bannières, etc.) en collaboration avec notre équipe de création graphique interne
  • Assurer la livraison et l’intégration des contenus multimédias à temps, selon les standards de qualité numérique
  • Respecter l’axe de communication, le ton et l’image des différentes marques
  • Participer à l’élaboration, l’optimisation et l’édition de sites web
  • Administration et autres taches telles qu’assignées

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou expérience pertinente
  • Être familier avec les outils numériques suivants : Google Analytics, Google Ads et Keyword Planner, Google Trends, Facebook Insights, Facebook Business Manager, Instagram, LinkedIn, Youtube, Trello, Quickbooks, Mailchimp, Slack 
  • Maîtrise d’outils de production de contenu (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Connaissances des bonnes pratiques numériques (SEO, Annonces numériques, Bannières Web, Videos Youtubes, etc.)
  • Aptitudes pour la rédaction publicitaire (en français et en anglais)
  • Bilingue (parlé et écrit)
  • Expérience avec la gestion de campagnes d’influenceurs (un atout)

LA PERSONNALITÉ RECHERCHÉE

  • Souci du détail
  • Organisé et structuré
  • Grande aptitude pour le travail d’équipe
  • Créatif et apporte de nouvelles idées
  • Esprit d'esthétisme
  • Dynamique et enthousiaste
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