Conseiller(ère), Communications

Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Affaires publique & communications

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la directrice, Affaires publiques et relations avec les parties prenantes, vous appuierez directement les efforts de l’ensemble du service des Affaires publiques et des communications en développant des stratégies et des programmes et en coordonnant et mettant en œuvre des dossiers variés.

Vous aurez notamment pour mandat de participer à l’élaboration des orientations stratégiques de communication et d’en assurer la mise en œuvre afin de favoriser l’atteinte des objectifs d’Ivanhoé Cambridge.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Rédiger et produire des outils de communication (plans de communication, dossiers de presse, articles, communiqués, infolettres, notes d’information interne, rédaction d’articles web, etc.);
  • Effectuer des recherches, rédiger et actualiser différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels;
  • Rédiger et coordonner la production d’outils de communication financière et d’entreprise;
  • Développer et coordonner la production de matériel informationnel et promotionnel ainsi que de divers contenus visuels et audiovisuels;
  • Assurer la révision des textes qui ont été traduits du français vers l'anglais en s'assurant d'uniformiser le vocabulaire;
  • Faire de la recherche et rédiger du contenu Web;
  • Concevoir et rédiger des dossiers de candidatures de haute qualité dans le cadre des concours de prix et distinction;
  • Assurer une veille et un suivi des différents concours nationaux et internationaux;
  • Fournir une expertise-conseil de pointe à l'équipe en matière de communication et de rédaction promotionnelle et participer aux réunions pour le développement de nouveaux projets de communication déclinés sur différents supports;
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies pour maximiser l'impact des communications de l’entreprise.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en communications, expérience en agence, un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais; la maîtrise d’une troisième langue, un atout;
  • Expérience en communication financière est un atout;
  • Expérience internationale ou dans un milieu international un atout;
  • Posséder une bonne connaissance du marché de l’immobilier, ainsi que des enjeux, orientations, projets s’y afférant, est un atout;
  • Une capacité avérée à concevoir et à rédiger des documents pertinents et efficaces dans de courts délais;
  • Autonomie : capacités démontrées à prendre en charge des dossiers et à les exécuter du début à la fin;
  • Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Être proactif, dynamique, créatif et innovateur;
  • Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples;
  • Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
  • Connaissance du concept de responsabilité sociale d’entreprise;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et avoir particulièrement une bonne maîtrise de PowerPoint, Photoshop et Illustrator;
  • Connaître le logiciel SharePoint, un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Advisor, Communications

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$64 billion in real estate assets as at December 31, 2019 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers.

For more information: ivanhoecambridge.com.

Department: Public Affairs & Communication

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Under the supervision of the Director, Public Affairs and Stakeholder Relations, you will provide direct support for the efforts of the entire Public Affairs and Communications Department, developing strategies and programs, and coordinating and implementing various initiatives.

More specifically, you will be responsible for helping to prepare and execute communications strategies in line with Ivanhoé Cambridge’s objectives.

Your duties will include the following:

  • Draft and issue various communications tools (communications plans, media kits, articles, press releases, newsletters, internal memos, Web content, etc.);
  • Research, write and update copy aimed at promoting institutional messages;
  • Write and coordinate the production of financial and corporate communications tools;
  • Develop and coordinate the production of informational and promotional materials as well as visual and audiovisual content;
  • Review texts translated from French to English and ensure the consistency of the language used;
  • Research and draft content for the Web;
  • Develop and prepare high-quality nomination packages for awards and other honours;
  • Monitor and track national and international competitions;
  • Provide leading-edge expertise with regard to communications and promotional copywriting; attend meetings to develop new multi-platform communications projects;
  • Put forward and implement strategies to maximize the impact of communications initiatives.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in communications, public relations, marketing or the equivalent;
  • Three to five years of relevant experience in communications; agency experience, an asset;
  • Excellent command of written and oral French and English and effective writing skills; fluency in a third language, an asset;
  • Experience in financial communications, an asset;
  • Experience abroad or with a multinational organization, an asset;
  • Solid understanding of the real estate market, as well as industry issues, trends and projects, an asset;
  • Proven ability to develop and draft compelling, relevant content within a short timeframe;
  • Self-motivated: demonstrated capacity to lead projects from beginning to end;
  • Ability to perform under pressure, handle multiple clients at once and meet tight deadlines;
  • Go-getter with a strong sense of initiative, creativity and innovation;
  • Excellent organizational, planning and multitasking skills;
  • Good team player: ability to work effectively in a collaborative setting and contribute to the team by volunteering to carry out various tasks and maintaining a positive mindset;
  • Familiarity with the concept of corporate social responsibility;
  • Advanced proficiency in Microsoft Office (specifically PowerPoint), Photoshop and Illustrator;
  • Knowledge of SharePoint, an asset.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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