Depuis 2002, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de qualité. Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays en agrémentant le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique et à l’écoute, et nous sommes à la recherche d’un coordonnateur marketing pour nous aider à déployer notre mission d’envergure!
Sous la supervision de la Présidente – Directrice Générale, votre rôle sera de contribuer de façon significative au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle.
Au sein de l’équipe marketing, il participe à l’élaboration et au maintien de la stratégie marketing, grâce aux différents médias sociaux et aux différents sites web de l’entreprise. Il participe également à accroître la notoriété de la marque, tant par la présence Web que par les communications internes et externes.
RESPONSABILITÉS
- Gérer les diverses plateformes numériques de l’entreprise (site web, infolettre, blogue, médias sociaux).
- Rédiger et mettre en ligne des publications (Facebook, Instagram et LinkedIn et assurer une gestion de communauté).
- Rédiger les descriptions de produits qui se trouvent sur le site Internet.
- Offrir un service à la clientèle hors pair pour les demandes reçues via les médias sociaux.
- Participer à l’élaboration des stratégies numériques en support au plan marketing.
- Gérer la production et l’optimisation des sites web en collaboration avec les partenaires et agences.
- Adapter et améliorer l’expérience utilisateur (UX) sur les diverses plateformes numériques.
- Gérer et créer les promotions et activités web (codes, coupons).
- Supporter le service à la clientèle pour les problèmes techniques et d’inventaire.
- Optimiser et gérer les campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook, Instagram, etc.), analyser les performances et faire des recommandations.
- Optimiser les efforts marketing numériques selon les meilleurs canaux afin de maximiser les investissements.
- Maintenir l’image de marque et le respect des normes graphiques de l’entreprise.
- Produire et présenter différents rapports de performance en fonction des analyses effectuées.
- Demeurer à l’affût des tendances web, des activités concurrentielles et proposer des recommandations.
- Gérer les partenariats avec des blogueurs et collaborateurs qui préparent du contenu en ligne touchant l’entreprise.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en communication, en marketing ou discipline connexe.
- De 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du management, du marketing ou un rôle similaire.
- Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite en français et en anglais.
- Excellente maîtrise des médias traditionnels et numériques.
- Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Connaissance de MS Dynamics NAV, un atout.
- Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
COMPÉTENCES ET QUALITÉS SOUHAITÉES
- Faire preuve de leadership et avoir un esprit entrepreneurial.
- Faire preuve d’intelligence émotionnelle développée et d’un excellent jugement.
- Avoir le sens de l’innovation et de la créativité.
- Gérer plusieurs dossiers et prioriser les tâches, excellent sens de l’organisation.
- Savoir identifier, analyser et synthétiser les informations.
- Collaborer avec plusieurs départements.
- Autonomie et sens de l’initiative.
- Imaginatif dans la résolution de problèmes.
- Souci du détail et rigueur.
LES AVANTAGES DU POSTE
- Poste permanent à temps plein
- Environnement de travail positif, diversifié et performant avec une équipe dynamique
- Coaching et formations offertes, possibilités de développement importantes
- Horaire d’été
- Stationnement gratuit
- Rabais employé
- Club social (avec participation de l’entreprise)
- Espace bistro avec café fourni
- Congé pendant la période des fêtes
L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.