PASSIONÉS DEPUIS TOUJOURS par le monde végétal, notre ambition, chez Yves Rocher est d’agir en harmonie avec notre environnement comme le fait chaque plante, chaque arbre, par nature. Cette vision, dédiée à la beauté des femmes et initiée sur nos terres de la Gacilly en France, nous guide chaque jour à travers le monde et s’incarne dans notre Cosmétique Végétale.

Joignez votre passion à la nôtre!

Chargé(e) de projets-Webmarketing e-commerce

SOMMAIRE DU RÔLE

En collaboration avec l’équipe e-commerce, la personne en charge du rôle sera responsable de participer activement à la déclinaison créative des campagnes commerciales et à l’exécution de ces campagnes sur l’ensemble de nos sites commerciaux. Elle sera également responsable de la qualité des contenus diffusés et devra coordonner avec les différents intervenants internes et externes la mise en place de ceux-ci.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Accompagner la chef de projet e-commerce dans les mises à jour des sites (canada et USA), exécution des promotions,
  • Définir et coordonner la déclinaison créative de la campagne commerciale (brief créatif, etc.);
  • Administration d’éléments de campagne dans le back-office (fiches cadeaux ou échantillons, opensets, etc.)
  • Garantir la qualité des contenus sous votre responsabilité et coordination avec le webmaster dans la mise à jour de campagne. 
  • Participer à la vérification et recettage pré- et post publication du site (visuels, programmation, intégration)
  • Collaboration avec l’e-merchandiser et support dans la gestion du catalogue produits e-commerce: création et maintenance des fiches produits, mise en ligne des produits et vérification,
  • Optimisation des éléments de performance de vente dans les fiches produits, en collaboration avec notre partenaire SEO. Relecture / Validation / Intégration des textes SEO + méta des pages clés dans le parcours consommateur sur nos 2 sites e-commerce.
  • Benchmarking et partage de cas pratique.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en Administration des affaires, option Marketing ou équivalent ; études en commerce numérique un atout 
  • Première expérience en e-commerce de préférence 
  • Maîtrise de Microsoft Office 
  • Habilité avec les outils numériques, gestion de back office de site e-commerce, outils d’analyse (GA)
  • Français et anglais courants, au moins à l’écrit
  • Efficacité, gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité à gérer plusieurs choses à la fois, polyvalence et autonomie 
  • Esprit analytique, bonne compréhension des chiffres et des analyses
  • Rigueur et souci du détail
  • Fort goût pour le travail d'équipe, excellente communication et engagement 
  • Atout : connaissance de l’industrie des biens de consommation et de l’univers de la beauté 

Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi et nous croyons dans la richesse d’une équipe promouvant la diversité. Nous sommes engagés à offrir un environnement de travail ouvert, qui prône le respect et qui valorise les différences entre chacun des employés, dans le but de permettre à tous d’atteindre leur plein potentiel et de connaître une carrière enrichissante au sein de notre entreprise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.