Chez URBANIA, on travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour des centaines de milliers de jeunes adultes qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques, à la télé, ou encore dans notre magazine imprimé.

Pour compléter l’équipe de Folklore (notre studio interactif), nous cherchons un designer graphique dont l’intérêt pour le contenu et l’idéation se démarquent. Si vous êtes allumé.e par la mission d’URBANIA et que votre talent à repousser les limites de l’ordinaire n’a d’égal que votre capacité à vous renouveler créativement, on aimerait vous connaître. Encore plus si nos valeurs d’esprit d’équipe, audace, authenticité et rigueur, vous interpellent.

Sous la responsabilité du directeur de création design vous serez appelé.e à alimenter le flux des plateformes interactives de URBANIA, une multitude de projets culturels (Mutek, Théâtre La Chapelle, Nouveau Théâtre Expérimental, microfestival Belle Gueule, Les Voix de Maisonneuve, etc) ainsi que de l’habillage graphique de films et de séries documentaires.

compétences et expériences acquises 

  • portfolio inspirant et versatile : intérêt évident pour l’idéation et le contenu, et habiletés en design web, contenu éditorial (illustrations, montages photos, mises en pages), packaging de contenu réseaux sociaux (stories, animations, etc), identités de marques et packagings de contenu, habillage télé et motion design;
  • minimum 3 ans d’expérience dans un poste comparable, au sein d’une boîte au rythme soutenu et à la créativité débordante;
  • études : collégial technique et/ou baccalauréat;
  • maîtrise techno : Environnement Apple, Suite CS, Suite Google, Slack, Asana, Alouette…

caractéristiques qui vous démarquent

  • sens de la collaboration et l’esprit d’équipe
  • capacité contagieuse à réinventer son métier
  • talent à communiquer sans jugement qui contribue à trouver des solutions
  • rigueur évidente dans la qualité de vos livrables, contenant et contenu
  • Souplesse face aux imprévus/changements que commandent la créativité en continu
  • autonomie et sens de l’initiative
  • imputabilité

Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement. Depuis un an, Urbania et Folklore unissent leurs efforts afin de relever les défis numériques qui sont proposés aux médias et aux entreprises culturelles. 

Des questions sur ce poste ? Écrivez-nous :)

Grand merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.