Directeur marketing numérique

Immofacile, une entreprise en immobilier qui a comme mission de former et coacher les actuels et futurs investisseurs immobiliers, est à la recherche d’un(e) directeur (trice) Marketing numérique. Vous êtes dynamique, passionné, innovateur, expert en marketing numérique et vous avez à coeur les besoins des clients et leur développement ?

Vous êtes la bonne personne!

Propulsez votre carrière au sein d'une jeune équipe dynamique et professionnelle.

En tant que Directeur Marketing numérique relevant de la Directrice Générale, vous serez responsable de la stratégie Marketing numérique aux clients de l’entreprise.

Principales responsabilités:

  • Mettre en oeuvre la stratégie marketing en lien avec l’échelle de valeurs d’Immofacile
  • Gérer une équipe de 4 personnes (Spécialiste entonnoir de vente, spécialiste contenu, spécialiste génération de traffic, adjointe au directeur)
  • Gérer efficacement la commercialisation des produits existants en analysant les retombées des actions marketing et ajuster la stratégie en conséquence
  • Proposer de nouveaux produits et les commercialiser
  • Gérer la création de nouveaux entonnoirs de vente et optimiser ceux existants
  • Gérer les communications aux clients de l’entreprise via l’ensemble des volets web de l’entreprise (médias sociaux, site internet, courriel)
  • Participer activement aux différentes rencontres inter départements dans la commercialisation des événements de formation (brainstorming, quick off, suivis et post mortem)
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice des ventes pour assurer une expérience client des plus positives
  • Détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits
  • Faire une vigie de la concurrence et anticiper les besoins/attentes des clients
  • Se tenir informé des tendances sur le marché en terme des meilleures pratiques en marketing numérique
  • Participer à l’élaboration des budgets annuels et trimestriels des revenus générés par les initiatives marketing
  • Établir et gérer efficacement le budget de dépenses du marketing
  • Participer aux rencontres de direction
  • Présenter les indicateurs de performance de son département et expliquer les écarts avec les objectifs fixés
  • Gestion de la publicité payante sur les différentes plateformes
  • Responsable de l’équipe de «copywriting»
  • Responsable du référencement (SEO)
  • Soutenir la planification et réaliser des plans de marketing numérique avec l’équipe de médias sociaux afin d’améliorer l’engagement et stimuler la croissance
  • Assurer la mise à jour et l’optimisation continue des plateformes (SEO-Site Web, CRM) 
  • Être à l’affût des dernières technologies et des meilleures pratiques de l’industrie et recommander des améliorations possibles 
  • Soutenir l’élaboration et l’exécution de la stratégie de marketing par courriel automatisé (Plus de 75000 contacts) 

Exigences requises:

  • Diplôme universitaire en marketing ou toute expérience jugée pertinente
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en marketing numérique dans un poste de gestionnaire
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Sens de l'organisation développé, autonomie, travail d’équipe et dynamisme
  • Capable de travailler sous pression et avec un minimum de supervision
  • Être capable de travailler dans un environnement changeant et en constante évolution
  • Connaissance de la méthode Agile comme méthode de gestion de projets
  • Connaissance générale en investissement immobilier est un atout

Conditions de travail:

  • Type d’emploi : Régulier - Temps plein
  • Date de début d’emploi : Dès que possible
  • Lieu de travail : Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.