MUSIQUE NOMADE (MN) est un organisme à but non lucratif en pleine expansion qui oeuvre en création, en production et en promotion musicales auprès des auteur-es-compositeur-icesinterprètes autochtones du Québec, du Canada et parfois d’ailleurs dans le monde.

MN est à la recherche d’une personne expérimentée et rigoureuse, aimant travailler en petite équipe et possédant une connaissance et un intérêt démontrés pour la comptabilité, l’administration, la gestion par projet et l’industrie musicale.

Description

Sous l’autorité de la Direction générale, artistique et administrative cette personne est responsable de la comptabilité complète et de l’administraton de Musique nomade.

Principales responsabilités

  • Gérer les tâches comptables courantes nécessaires à la tenue de livres;
  • Prendre en charge le suivi et le paiement des redevances aux artistes;
  • S’occuper du suivi des petites caisses et cartes de crédit;
  • Faire les écritures au journal, préparer la balance de vérification, tenir le grand livre général mensuellement;
  • Gérer la paie, les remises de déductions à la source, les relevés d’emploi, l’équité salariale, et les feuillets fiscaux;
  • Prendre en charge l’enregistrement et le suivi des immobilisations;
  • S’assurer de la répartition des dépenses selon les budgets établis en accord avec la direction administrative;
  • Produire les rapports mensuels ou trimestriels pour les deux gouvernements et leurs organismes officiels (Revenu Québec, Agence du Revenu du Canada, CNT, CNESST et autres) ;
  • Faire le suivi de l’état de la trésorerie selon les prévisions budgétaires de l’organisation;
  • Procéder aux différentes analyses comptables telles que requises par la direction administrative;
  • Produire des rapports comptables nécessaires à la gestion annuelle ainsi qu’à la production du budget annuel;
  • Production et suivi des budgets de demandes de subvention
  • Préparer les renseignements financiers à l’intention des différent services à l’intérieur de l’organisation;
  • Collaborer à la préparation les rapports financiers destinés aux partenaires;
  • Effectuer l’ouverture et la fermeture des exercices financiers;
  • Préparer le dossier annuel destiné à la production des états financiers;
  • Collaborer aux procédures de contrôle interne de l’entreprise (à venir);
  • RH /embauche et contrats;
  • Toutes autres tâches liées à la comptabilité, à la santé financière et à la saine administration de l’organisme.

Qualifications requises

  • Détenir minimalement un diplôme d'études collégiales (DEC) en comptabilité;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience comme technicien.ne comptable;
  • Excellente maitrise du cycle comptable complet, obligatoire;
  • Connaissances de la comptabilité des OBNL en musique et du système des redevances;
  • Connaissance de logiciels comptables SAGE;
  • Maîtrise parfaite du français tant à l'écrit qu'à l'oral et bonne connaissance de l'anglais.

Aptitudes recherchées

  • Rigueur, efficacité
  • Sens de l’initiative
  • Discrétion
  • Autonomie
  • Adaptation au changement
  • Capacité de travailler à distance
  • Excellent sens de la gestion et planification

Conditions de travail

  • Horaire : du lundi au vendredi, 37.5 hres/ semaine.
  • Rémunération : 20 $ à 26 $ / hre, selon expérience.
  • Lieu de travail : 400 Atlantic, Montréal (télétravail dans le contexte de la Covid-19).
  • Entrée en poste : 26 octobre 2020 ou avant.

Réception des candidatures

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 23 octobre 2020. 

Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Compte tenu de la mission de Musique nomade, à compétence égale, les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s.

Pour en savoir plus sur les activités de Musique nomade, visitez la plateforme Nikamowin

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.