Rédacteur(trice), documents marketing et offres de services

Montréal

Vous êtes curieux et professionnel? Vous entretenez une (saine) obsession pour les détails et un vif intérêt pour la rédaction axée marketing et développement des affaires? Si vous aimez travailler avec des gens motivés, talentueux et sympathiques et que le domaine du droit présente un attrait à vos yeux, ce poste pourrait être pour vous.

Notre équipe marketing recherche un collègue créatif, rigoureux et axé sur l’atteinte des résultats (eh oui, on est convaincus que cette personne existe!) qui travaillera en étroite collaboration avec la Gestionnaire, Marketing et développement des affaires et la Chef de service, Offres de services pour participer, principalement, à la conceptualisation et la rédaction des offres de services et documents marketing.

Rôle et responsabilité

Plus précisément, le spécialiste :

  • Assurera la préparation des offres de services et documents marketing (incluant la stratégie et intelligence d’affaires, la recherche d’informations, la rédaction et la révision des textes);
  • Participera au processus d’amélioration continue des offres de services et au contrôle de la qualité;
  • Collaborera à la conception, la rédaction et la révision d’outils de marketing et de développement des affaires, dont les fiches d’information, les présentations, les expériences du cabinet et les candidatures à divers concours, soumissions et programmes de reconnaissance de l’industrie;
  • Jouera un rôle-conseil en développement d’affaires auprès des avocats en ce qui a trait au contenu et à la forme de la documentation;
  • S’assurera de la conformité des outils aux messages clés, aux lignes directrices et aux styles du cabinet;
  • Participera et apportera son soutien aux activités de développement d’affaires;
  • Participera aux réunions de remue-méninges pour l’élaboration de nouveaux concepts pour l’ensemble des activités du département de marketing.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en marketing, en droit, en journalisme en administration ou en communications, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • Détenir au moins cinq (5) années d’expérience pratique en rédaction, idéalement dans la préparation d’offres de services et documents marketing, incluant la recherche d’informations sur les cibles et le marché;
  • Bilinguisme.

Compétences

  • Sens inné de la communication et rédaction impeccable, tant en anglais qu’en français;
  • Curiosité et bonne compréhension du monde des affaires;
  • Rigueur, attention aux détails et souci du travail bien fait;
  • Débrouillardise, motivation et professionnalisme;
  • Sens de l’organisation et capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Entregent et talent pour le service à la clientèle;
  • Disponibilité en dehors des heures de travail (à l’occasion);
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer dans différents types de logiciels.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale et qui compte plus de 800 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour un milieu de travail flexible où le travail à distance est soutenu par un environnement technologique performant;
  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques;
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect, d’ouverture et d'innovation sont mises de l’avant;
  • Pour une rémunération concurrentielle, un programme santé et mieux-être et un régime d’assurance qui s'adapte à vos besoins;
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnu sur la scène internationale.

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