Titre du poste : Conseiller(ère) en communications internes
Type de poste : Régulier
Lieu de travail : Mont-Saint-Hilaire

Responsabilités

  • Rédiger des contenus clairs, précis et engageants en s’assurant qu’ils soient adaptés aux audiences cibles et diffusés par les bons canaux (intranet, affichage numérique, courriel, vidéo).
  • Élaborer des campagnes de communication interne multiplateformes, créatives et percutantes, incluant la Campagne annuelle de dons des employés et la semaine Santé, sécurité et environnement.
  • Suivre la réalisation du plan annuel de communications internes et superviser le travail des coordonnatrices Communication afin d’assurer la cohérence et l’uniformité des messages.
  • Participer au projet de refonte de l’intranet et à la mise en place de nouveaux outils pour maximiser l’efficacité des communications.
  • Intégrer les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles et à haute visibilité.
  • Évaluer la portée des projets en cours et proposer des actions de manière proactive à ses clients internes pour en améliorer les résultats.
  • Travailler de concert avec l’équipe dans le cadre de divers projets transversaux marketing et communication.

Horaire de travail: 37.5 

Compétences

  • Débrouillardise et autonomie
  • Pensée stratégique
  • Souci de l’expérience client (interne comme externe)
  • Entregent, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail et rigueur
  • Curiosité pour les nouvelles technologies destinées aux communications internes
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de huit (8) années d’expérience pertinente en communication.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Excellentes compétences en rédaction d’affaires.
  • Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, Teams, etc.).
  • Atout : Maîtrise de logiciels d’édition de contenu web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.).

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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Job title: Advisor, Internal Communications
Type of position: Regular
Work location: Mont-Saint-Hilaire

Responsibilities

Under the supervision of the Director, Marketing and Communications, the incumbent will help develop and implement the firm's internal communication strategies to create a strong sense of belonging, maintain a high level of engagement and ensure BBA teams operate efficiently.

  • Draft clear, accurate and engaging content while ensuring it is adapted to target audiences and published through the right channels (intranet, digital displays, email, video, etc.).
  • Develop multiplatform, creative and impactful internal communication campaigns, including the Annual Employee Giving Campaign and Health, Safety and Environment (HSE) Week.
  • Monitor the execution of the annual internal communications plan and oversee the work of Communications Coordinators to ensure message consistency and uniformity.
  • Help redesign the intranet and implement new tools to maximize communications effectiveness.
  • Integrate best practices for change management into proposed communications plans, especially when deploying sensitive and high-visibility projects.
  • Assess the scope of ongoing projects and proactively propose actions to internal clients to improve results.
  • Work with the team on various cross-functional marketing and communications projects.

Work Schedule: 37.5

Skills

  • Resourceful and autonomous
  • Strategic thinking
  • Concern for client experience (internal and external)
  • Interpersonal skills, charm and versatility
  • Detail-oriented and thorough
  • Curiosity of new technologies meant for internal communications
  • Ability to coordinate many files simultaneously with tight deadlines
  • Excellent ability to work as part of a team

Requirements

  • Bachelor's degree in Communications, Marketing or any other relevant program
  • At least eight (8) years of relevant communications experience
  • Bilingual (English and French)
  • Excellent business writing abilities
  • Proficiency with various computer tools (Excel, PowerPoint, Word, Teams, etc.)
  • Asset: Excellent knowledge of web content publishing software and online collaboration sites (SharePoint, etc.)

BBA is committed to promoting diversity and employment equity. We thank you for your interest in our firm. Please note that only those candidates selected will be contacted.

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