Chez Academos, nous croyons que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux.

En connectant gratuitement, depuis plus de 20 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser un projet de vie professionnelle épanouissant, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie professionnelle.

Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, Academos poursuit son développement et cherche une personne pour combler le poste de conseiller(ère) au recrutement de mentors et à la philanthropie pour y parvenir.

RÔLES et RESPONSABILITÉS spécifiques au poste – recrutement de mentors (3 jours par semaine) :

  • Assurer la mise en œuvre des stratégies annuelles de recrutement de mentors
  • Participer à l’élaboration des stratégies de recrutement et d’engagement de mentors en collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe du développement des affaires
  • Demeuré à l’affût des nouvelles tendances relatives au recrutement et à l’engagement des bénévoles
  • Être responsable de l’animation, du suivi et de l’atteinte des objectifs de la 6e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire
  • Organiser et participer à l’animation d’activités de recrutement de mentors
  • Être responsable de l’équipe de validation de mentors (calendrier des validations, qualités et suivis)
  • Évaluer les retombées et atteindre les cibles en continu et présenter des rapports mensuels sur la performance des actions

RÔLES et RESPONSABILITÉS spécifiques au poste – philanthropie (2 jours semaine) :

  • Assister la conseillère principale en philanthropie dans ses tâches d’engagement (suivis, rapports et travail administratif divers) et dans la rédaction de demandes de subventions
  • Créer et gérer une base de données des donateurs d’Academos
  • Effectuer une veille des nouvelles subventions et dons
  • Qualités et compétences recherchées :
  • Habileté élevée de communication orale et écrite
  • Initiative et entregent, capacité à établir des relations de collaboration
  • Capacité à livrer efficacement des présentations
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance au changement

Exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion philanthropique, en communication, en administration ou toute autre combinaison d’expérience et d’éducation pertinentes
  • Expérience minimale d’un (1) an dans un poste similaire
  • Maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Très bonne connaissance des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
  • Atouts : connaissance des outils Canva, Pipedrive, Trello, Slack, que nous utilisons à l’interne

Conditions :

  • Poste : 5 jours (35 heures) par semaine, sur une période de 6 mois
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun. Présentement en télétravail jusqu’à nouvel ordre
  • Échelle salariale de 39 950 $ à 50 000 $/annuel, selon expérience
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des Fêtes)
  • Environnement de travail dynamique, créatif, axé sur l’apprentissage et la collaboration
  • Entrée en poste : dès que possible

Envoyez-nous votre candidature : [email protected].

L’emploi du masculin vise à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.