Coordonnateur(trice) service à la clientèle

Longueuil

Depuis 18 ans, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de haute qualité. Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays et à l’international. Nous voulons faire une différence et agrémenter le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique, à l’écoute, avec une forte culture centrée sur le client, en offrant la meilleure expérience client de l'industrie. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur - service à la clientèle, pour nous aider à déployer notre mission et à optimiser notre croissance.

Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur du service à la clientèle planifie et organise les activités du service.  Il supervise, mobilise et forme les agents sous sa responsabilité. Son approche met l’emphase sur la collaboration, l’esprit d’équipe et l’excellence en expérience client interne ou externe.  Il privilégie l’amélioration continue et inclut le contexte de croissance dans ses actions.  En ce sens, il met en place une attitude d’écoute et de suivi de l’information sur le marché, les tendances et les clients. Il développe une démarche de ventes internes au sein de son équipe. Pour donner une fluidité optimale, il structure l’organisation et la répartition des tâches.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d'un emploi stimulant, de nouveaux défis et d'occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu'il nous faut.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier, gérer et coordonner les activités du service à la clientèle.
  • Évaluer et mettre au point les indicateurs de rendement pour améliorer l’efficacité du service à la clientèle.
  • Élaborer, mettre en œuvre et gérer les politiques, procédures, normes et stratégies du service à la clientèle.
  • Réviser et améliorer les processus d’organisation et de gestion du service.
  • Préparer et coordonner la rédaction de rapports et de statistiques d’activité.
  • Superviser la gestion des plaintes de clients et résoudre les problèmes reliés au service à la clientèle.
  • Tenir à jour sa connaissance des produits, de la gestion et de l’expérience client.
  • Collaborer avec le service des achats pour les produits problématiques et/ou en rupture de stock.
  • Structurer l’activité et les ressources en fonction des variations de volume et des événements.
  • Collaborer avec le département marketing afin que l’information sur les produits divulgués sur le site et le catalogue correspondent aux besoins des clients.
  • Voir au bon suivi des soumissions, des promotions avec les ventes et le marketing.
  • Coordonner la gestion des crédits avec la comptabilité.
  • Créer un esprit de groupe dynamique, harmonieux, collaboratif et fait d’ouverture.
  • Conseiller et coacher régulièrement les membres de l’équipe pour assurer leur efficacité et valider leurs connaissances techniques et comportementales.
  • Assurer des relations de travail constructives et maintenir une bonne collaboration entre les différents départements.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études collégial.
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Très bonne maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Connaissance de MS Dynamics NAV, un atout.
  • Très bonnes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS SOUHAITÉES

  • Gestion des priorités.
  • Bonne communication verbale.
  • Résolution de problèmes.
  • Prise de décision.
  • Planification et organisation du travail.
  • Esprit d’équipe, coopératif, intègre.
  • Facilité d’adaptation et flexibilité.
  • Autonomie et esprit d’initiative.
  • Bien organisé, proactif.
  • Engagé et fiable.
  • Dynamisme.
  • Souci du détail, précis et rigoureux.
  • Capable de travailler sous pression et gérer une haute charge de travail.
  • Orienté client interne et externe.

Les avantages du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Environnement de travail positif, diversifié et performant au sein d'une équipe dynamique
  • Horaire d’été
  • Stationnement gratuit
  • Rabais employé
  • Espace bistro avec café fourni
  • Congé pendant la période des fêtes

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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