Dialekta, qui a été reconnue comme l’une des agences marketing numérique les plus innovantes au monde au dernier Google Innovations Award, est à la recherche de candidats passionnés par le marketing numérique pour devenir le ou la prochain(e) Stratège, Média numérique au sein de notre équipe.

Vos principales responsabilités…

En tant que Stratège, Média numérique, vous serez responsable de concevoir des stratégies de campagnes innovantes et orientées vers les résultats pour nos clients. Vous avez l’expertise et les compétences pour réaliser ces stratégies. Vous restez au courant des dernières tendances numériques et challengez constamment le statu quo.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec toute l’équipe de Dialekta. Sous la supervision du directeur de comptes, et avec l’aide de nos spécialistes médias, vous serez responsable de comptes clients de A à Z. À ce titre, vous suivrez toutes les étapes du brief client jusqu’au rapport final.

  • Assurer un service client exemplaire et un niveau de performance supérieur aux benchmarks de l’industrie
  • Traduire les objectifs clients en stratégies média, et choisir des tactiques efficaces et mesurables
  • Préparer les plans média et les communiquer aux clients
  • Détecter de nouvelles opportunités pour les clients et formuler des recommandations de manière structurée afin d’optimiser le rendement des campagnes
  • Assister le client / l’agence créative dans la production du matériel
  • Effectuer les achats média
  • Assurer la mise en ligne des campagnes sur les diverses plateformes publicitaires retenues (Adwords, Facebook, Sites/Réseaux, Programmatique…)
  • Assurer l’analyse et l’optimisation en cours de campagne
  • Assurer la mise à jour des rapports de fin de campagne, en utilisant de nombreux outils, tels : Excel, Google Docs, Google Analytics et Google Adwords.

Vous êtes…

  • Expérience de 2 ans ou plus en média numérique (en agence est un atout)
  • Formation universitaire appropriée en marketing, en commerce électronique ou en intelligence d’affaires
  • Expérience antérieure dans la gestion de tous les types de placements numériques (Bannières directe ou programmatique, Social, Search, Reciblage, Natif), certification Adwords un atout
  • Expérience avec les adservers (AdGear, DoubleClick)
  • Très bonne connaissance de Microsoft Excel (se préparer à un test lors de l’entrevue)
  • Bonne connaissance de Google Analytics, des techniques de tracking de campagne et de reciblage (pixels de reciblage, paramètres, objectifs, événements…)
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et pour le travail d’équipe. L’éthique et la diplomatie sont au centre de vos valeurs
  • Bonne connaissance de l’industrie de la publicité numérique
  • Grand sens de l’organisation: aptitude à gérer plusieurs projets simultanément, dans des échéanciers serrés
  • Avoir de l’expérience sur des comptes d’envergure moyenne et grande
  • Souci du travail bien fait : autocritique, méthodique, détail et mise en page
  • Habileté en recherche et en analyse
  • Très à l’aise avec les chiffres
  • Capacité à apprendre vite, débrouillardise et curiosité
  • Être parfaitement bilingue, oral et écrit (anglais et français)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.