Directeur(trice) des ventes numériques, Amazon

Mont-Royal

Chez Battat, notre mission consiste à rendre les enfants heureux. Grâce à notre équipe d’individus dynamiques, talentueux et motivés, nous concevons et fabriquons des jouets novateurs et éducatifs haut de gamme primés (poupées Our Generation, jouets Terra, B. Toys, etc.) que parents et enfants du monde entier adorent depuis plus de 45 ans!

Travailler chez Battat implique de collaborer avec une équipe multidisciplinaire au sein d’une entreprise internationale privée en croissance. Cela signifie également s’intégrer à un milieu de travail stimulant débordant de défis professionnels et offrant des possibilités de développement et de croissance

Nous sommes à la recherche d’une personne qui occupera le poste de directeur ou de directrice des ventes numériques, Amazon. Cette personne relèvera du chef de l’unité opérationnelle Amazon. Elle sera responsable de la conception, de la gestion et de l’exécution des stratégies de marketing numérique et des tactiques relatives à nos produits mis en vente sur Amazon partout dans le monde.

Responsabilités

  • Surveiller tous les types de promotion par l’entremise d’Amazon Marketing Services (AMS), ainsi que l’efficacité et l’évolution des mots-clés, la localisation et l’optimisation des annonces, les réseaux sociaux, etc. pour une gamme de 400 jouets différents en vente dans plus de 10 pays.
  • Coordonner les tactiques avec les équipes responsables des publicités payables au clic, des réseaux sociaux ainsi que d’autres campagnes numériques.
  • S’assurer que la situation des stocks du détaillant au pays et les taux de transformation dynamiques sont surveillés de près afin de maximiser les revenus pour les gammes de produits promotionnelles.
  • Optimiser et conserver la visibilité sur le rendement du capital investi (RCI), sur les dépenses publicitaires pour les ventes (ACoS) et sur les autres indicateurs de performance clés pertinents aux activités de l’entreprise, ainsi que s’assurer que les investissements respectent les limites du budget.

Exigences

  • Une expérience éprouvée dans le secteur des ventes numériques et du commerce électronique;
  • Un diplôme universitaire;
  • Une excellente connaissance de la langue anglaise;
  • Une excellente connaissance du logiciel Excel;
  • Une expérience avec Google Ads, un atout;
  • Une connaissance de base de la plateforme Amazon;
  • Une connaissance des autres processus et portails Amazon AMS, un atout;
  • Une bonne connaissance des mots-clés et des classements des ventes;
  • Une attention au détail exceptionnelle;
  • Une connaissance des flux de chaîne d’approvisionnement;
  • Une attitude positive et un intérêt pour le travail d’équipe;
  • Une capacité à travailler selon un horaire de travail flexible afin de répondre à des demandes sur plusieurs fuseaux horaires.

Votre curiosité est piquée? Visitez le site Battatco.com et découvrez nos marques!

Nous offrons un salaire concurrentiel en fonction de l’expérience, un généreux régime d’avantages sociaux collectifs ainsi qu’une formation continue. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui postuleront; cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature aura été retenue.

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Digital Sales Manager-Amazon
Maison Battat Inc. – Montreal QC

At Battat, we’re in the business of making kids happy. Thanks to our team of dynamic, talented, and motivated people, we design and manufacture high quality, educational, and innovative Award-winning toys (Our Generation dolls, Terra, Driven, B. toys, etc.)  that kids and parents around the world have loved for over 45 years!

Joining Battat means working in a multidisciplinary team within a growing privately-owned international company. It also means joining a stimulating workplace, full of professional challenges and the possibility to develop and grow.

Reporting to the Head of the Amazon Business Unit, we are looking for a Digital Sales Manager, Amazon that will be responsible for designing, managing and executing digital marketing strategies and tactics for our products listed on Amazon worldwide.

Responsibilities

  • Responsible for overseeing all promotion types through Amazon Marketing Services (AMS), as well as overseeing organic keyword efficiencies, listings optimization and localization, medias, etc. for a portfolio of 400 different toys listed in 10+ countries.
  • Coordinate tactics with teams responsible for Pay-per-clicks (PPC), Social Media as well as other digital campaigns.
  • Ensure retailer’s in-country inventory positions and organic sell-through are closely monitored to maximize returns across the promotion portfolios
  • Maximize and keep visibility on ROI, ACoS and other KPIs relevant to the business as well as maintaining investments within required budget lines.

Requirements

  • Proven experience in a digital/ecommerce sales environment;
  • University degree;
  • Very strong knowledge of the English language;
  • Excellent knowledge of Excel;
  • Experience with Google Ads is an asset;
  • Basic understanding of Amazon’s platform;
  • Knowledge of other AMS’ Amazon processes and portals an asset;
  • Good knowledge of keywords and sales ranking;
  • High level attention to detail;
  • Understanding of supply chain flows;
  • Positive attitude with a focus on teamwork;
  • Flexible work schedule to accommodate multiple time zones.

Curious? Visit Battatco.com and explore our brands!

We offer a competitive salary based on experience, a generous group benefits package, and continued education. We thank all applicants for their interest however only selected candidates will be contacted.

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